Nous sommes actuellement le Ven 29 Nov 2024 15:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Et Gaza dans tout ça?
Message Publié : Mer 7 Jan 2009 09:53 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Belle philosophie que le bouddhisme.

Jai pas tout lu je suis au boulot mais pour moi les juifs le seul point commun quils ont entre eux cest leur religion. Après je suis pas diplômé de juiferie ... :D :D (superdrole)

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 11:21 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Je ne fait pas d'amalgames et TsaD on dirait que tu as du mal a lire certains de mes post et quand tu ne sais pas quoi répondre tu commence a dérivé sur moi, la ce n'est pas la question parce que j'ai un coup de flemme d'aller rechercher dans mes cours ou de regarder un peu plus sur internet sur une région précise mais j'ai vu des images a la télévision sur euronews le projet de la construction d'un grand mur ! D'ailleurs si tu me crois pas, allez un effort :

La barrière de séparation israélienne est une barrière de séparation construite par Israël en Cisjordanie sous le nom de "clôture de sécurité" (security fence), dans le but officiel d'empêcher physiquement toute "intrusion de terroristes palestiniens" en Israël. Cette construction, dont le tracé de près de 700 km est controversé et n'a pas été foncièrement modifié malgré les pressions internationales, consiste dans sa longueur en une succession de murs, de tranchées et de portiques électroniques.

Source wikipédia (je suis pas le seul a en avoir entendu parler)

"beaucoup ont migrer même si ils ont garder leur croyance comme beaucoup d'autre pratiquant d'autre religion et pourtant tu dit que ce n'est pas le même peuple pourquoi ? Car ils se sont convertie ? Donc on a pas le droit d'intégrer un mouvement ou une famille ?"
Voila ma phrase exacte et je faisais référence justement aux autres religion, et je te demande si c'est parce que de nombreuses personnes a travers l'histoire ce sont convertie à ces différentes religion qu'elle ne peuvent être considérer comme un peuple ?

J'aimerais concrètement que tu me réponde a cette question, pourquoi le judaïsme est un peuple et pas le christianisme ou l'islam selon toi ?
-Parce qu'il y a peu de conversion et cela en fait une communauté très fermé, "très pure" si j'ose dire ? Apparemment t'aime pas trop qu'on intègre un mouvement si on ai pas a la base, petite parenthèse mais la France aujourd'hui c'est pas un peuple pour toi parce qu'on a des immigrés ?

La population juive mondiale comptait environ 13 millions d’âmes en 2002 (soit 0.2% de la population mondiale environ), dont 40% vivaient en Israël. La population juive d'Israël est estimée à 5 250 000 individus.

En 2005, les populations juives les plus importantes se trouvent dans les pays suivants:

1. États-Unis d'Amérique: 5 280 000
2. France: 519 000
3. Brésil: 490 000
4. Canada: 372 000
5. Royaume-Uni: 298 000
6. Russie: 235 000

Et la population juive d'Israël est estimée à 5 250 000 individus.

Je m'attendais a ce qu'il y ai plus de juifs que ca, j'avoue mais bref on vois bien avec 7 lieux majeurs de populations juives, ils ne peuvent tous partager une histoire commune puisque pour plus de 7 millions d'entre eux ils ont traverser l'atlantique et se trouve a plus de 7000 km de distance, ils ne parlent pas la même longue ont une culture américaine, canadienne brésilienne française ou même russe...
Donc même si ils ont des ancêtres commun comme tout être humain, je vois pas pourquoi se serait plus un peuple qu'une autre communauté a ce moment la...

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 12:40 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1806
Mais, ce mec ne sait pas lire, c'est abusé, et en plus tu déformes mes propos pour me donner un caractère raciste ou je sais pas quoi.
Quand je dis que c'est une caste fermée qui n'accepte que très peu les nouveaux arrivants, ça veut dire que pour moi la france n'est pas un peuple pqu'il y a des immigrés? Allo, tu te lis un peu? c'est quoi ces raccourcis là, moi je te fais un postulat, je te donne pas mon avis. Arrête de vouloir accentuer ce que tu crois sur moi pour rabaisser ce que je dis, si t'es pas capable d'argumenter, pas besoin de vouloir casser mon image.

Bon, je t'explique une dernière fois, apparemment ce qui te sert de cerveau est très long à la détente, tu devrais faire un concours avec Amo.
Les juifs sont issus de la même région, vers la palestine, c'était un peuple au début (jusque là on est d'accord). Ils ont immigré un peu partout (même si une majorité est resté là où elle était). Mais, étant très peu ouvert aux nouveaux arrivants, étant très stricts sur leurs coutûmes et culture, ils sont restés un peuple. La preuve, leur nombre n'a pas bcp changé.

Et, si tu savais lire un tant soi peu, ou que tu ne cherchais pas dans ce que je dis que les points de discorde, tu saurais que un peuple ou une nation, ce n'est pas que des gens partageant la même histoire ou le meme langage.

Enfin, comment peut tu, encore une fois, être crédible, quand tu confonds les tibétains (peuple) et les bouddhistes (religion), qui, pour la peine, n'ont rien à voir avec les juifs dans l'idée de peuple etc...

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 12:41 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Ah oui et, je n'ai jamais contredi l'existence du mur en Israel. Je connais mes cours, je suis l'actualité, je pense même est un peu plus au courant de toi sur ce qui se passe là bas, vu que la moitié de ce que je fais en droit à rapport avec ça, et vu ce que tu peux dire parfois.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 13:34 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Tsadkiel a écrit :
pas besoin de vouloir casser mon image.

mdr

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 13:57 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Tu réponds pas a ma question c'est abusé, tu me donne une définition du mot peuple qui partage la même histoire et même langue et après tu me dit que c'est pas ça mais c'est quoi alors ? Ta beau dire que je suis lent a la détente peut-être parce que tu réponds pas a ma question tout simplement ?

Et c'est toi qui n'a pas d'argument et qui commence a t'attaquer sur ma personne en disant que je suis lent et que je ne sais pas lire je ne fait que renvoyer la balle. Si je te repose la question c'est peut-être que ta définition ne convient pas, ne me convient pas ?
Ta définition s'applique a d'autre groupes, donc pourquoi on les qualifie pas de peuples eux aussi ?

Je ne fait pas de raccourcis, enfin si peut-être mais j'insinue pas que tu es raciste mais que je comprends mieux certaines idées venant de toi en regardant la tournure que tu prends sur certaines idées sur ce débat et sur d'autre que l'on a pu avoir par le passé. Et avant tout je te pose des questions aux quelles tu ne réponds toujours pas...

Je ne vois pas pourquoi tu parle de ma crédibilité sachant que j'exprime tout simplement mon avis a la base et que je suis pas d'accord avec toi, si j'ai pas envie de partager ton avis même si le mien n'est pas "crédible" a tes yeux je m'en moque complètement.
Et pourquoi tu ressort les tibétains ? J'en ai pas parler dans mon dernier post, tu les relis tous a chaque fois pour trouver une pique de plus a me lancer et c'est moi qui essaye de te rabaisser ? O_O
De plus si je ne dit pas de bêtise, le Tibet qui est une organisation politique a la fois complexe et archaïque, a à sa tête le Dalaï-Lama on est bien d'accord ? C'est également un chef spirituel qui diffuse l'idée bouddhiste non ?
Quand je parle d'aveugle enfermé, je reprends les propos de mon parrain qui a vécu 6 années en Asie et qui a une connaissance ainsi qu'une expérience un peu plus importante du sujet que nous la dessus. Et si j'ai fait une allusion c'était pour parler de l'extrême des religions, même si le bouddhisme n'en est pas une, avec une organisation comme la sienne elle s'apparente a ces dernières et que même celle qui ont une image pacifique de part leur histoire, ils sont pas toujours tout blanc et qu'on peux trouver des défauts partout voila ce que je voulais dire sur ce sujet.

Maintenant je t'en pris, avant de reprendre tout ce que je vais avoir dit dans ce post répond a mes questions s'il te plait ...

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 14:25 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

1 partout la balle au centre ^^
DieuJaja et Moi arbitrons le match

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 14:38 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Bon zad, comme tu ne sais pas lire, je vais te faciliter la tâche.

Tsadkiel a écrit :
Un peuple, ce n'est pas " des hommes qui vivent ensemble selon des frontieres ", ça c'est un Etat.
Un peuple, c'est une communauté humaine qui a la volonté de vivre ensemble, une unité internationale respectant le pluralisme interne (vision francaise), ou communauté humaine qui partage le meme langage, la meme culture et histoire (vision allemande).

Le peuple juif (et oui bizarrement, c'est une terminologie qui existe) participe à la vision de Ernest Renan, la volonté de vivre ensemble, affichant une unité internationale malgré le pluralisme interne (ils vivent loin, ne parlent pas la même langue etc...pourtant ils se disent peuple eux même).
Cette définition ne s'applique pas aux chrétiens ou musulman qui, dès le départ, ne s'appelle pas peuple. L'indonésien n'a aucun rapport et se contrefiche de l'algérien. La terminologie "peuple chrétien" ou "peuple musulman" n'existe pas (même si Al Quaïda tente malgré tout de donner une vision universelle de son combat, regrouper la "communauté musulmane", l'Ouma).

Tu sais, il n'y a pas de définition très objective du peuple, mais du moment qu'une communauté humaine se dit peuple, pquoi tu leur refuserais ça? ils ont la volonté de se définir comme tel (c'est donc la vision française, celle de Renan), à la différence des musulmans et autres chrétiens, qui sont loin d'avoir le même objectif. Quand on voit les dissensions dans le monde chrétien (protestants/orthodoxes/catholiques) ou musulman (chiites vs sunnites), je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport, on est très loin du peuple qui a la volonté de vivre ensemble, ou du peuple qui partage la même histoire/culture/langue.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 14:46 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Merci ! Moi je leur refuse rien aux juifs, MOPRA ARGENT !

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 16:06 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Il faudra attendre 1 300 ans après le septième sacre de l'Empereur chinois de la dynastie des Bistons pour pouvoir voir apparaitre la notion de peuple. En effet cette terminologie caractérisée de deux syllabes interchangeables selon les saisons est de racine latine "peuplius popus DieuJaja". Tout ça pour dire que cest trop poussé pour moi les gars. ^^

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 16:17 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
En tout cas, ca parle de moi

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 17:22 
Hors-ligne
Péon
Péon

Message(s) : 30
Hummm.

Je parlerai plutôt de diaspora juive.
Enfin je dis ça...mais pouvoir dire que Spielberg fait parti du peuple juif, ça fait désordre.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 17:23 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Et pourtant! Après, tout est une question de vocabulaire, mais l'idée est là.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 17:42 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Les uTp cest un peuple ?

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 19:55 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Nico leur aurait fait une offre de folie (aux israéliens) on en sait pas trop sur l'offre , mais apparemment il leur a dit "c'est pas en vous voyant bombarder des écoles que vous allez gagner cette guerre"

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure