Nous sommes actuellement le Ven 29 Nov 2024 17:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Et Gaza dans tout ça?
Message Publié : Mar 6 Jan 2009 15:09 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Bah deja que moi j'ai pas spécialement d'avis tranché, alors un mec qui prone d'un coté une rupture avec une partie de la politique Bushienne dans la région et de l'autre reste soumis aux lobbys américains et sionistes, je le plains.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 15:44 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Tout le monde dit il faut partager le territoire en deux.

Mais :

- Ils veulent tous Jérusalem (car quelquun est mort la bas il y a 2 000 ans apparemment)

- Certains extrémistes ne seront pas daccord quoi quil arrive

Tout ce quil ya a faire cest prier que des Jedi viennent aider

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 17:32 
Bon déja, pour Obama, il a pas le droit de donner d'avis sur la situation tant qu'il n'est pas président. De plus, il ne peut pas se permettre de trop critiquer israel, les juifs ont un poids énorme aux USA, et quand on voit le gouvernement que nous a préparé Barack, ce sera un gouvernement pro-israélien (Hillary Clinton et Rahm Emmanuel...).

Ensuite, laissez moi vous rappelez que, après la fin de la seconde guerre mondiale, si on a donné cette terre aux juifs, ce n'est pas pqu'ils habitaient là il y a 2000 ans, mais bien pqu'il y avait déja une population israélite très présente sur place! Donc rien n'a été volé aux palestiniens, la terre était déjà organisée et gérée par les juifs eux meme. Par contre, d'un désert, ils en ont fait de trés belles villes sur-developpées... ce qui n'a pas plu aux palestiniens.

Après, je suis d'accord avec toi zad, chaque religion, quand elle berce dans l'extrémisme, est condamnable. Et je suis re-d'accord avec toi sur les tibetains, on les plaint et on condamne les chinois, mais il ne faut pas oublier que c'est une monarchie théologique moyenageuse.

Et je suis d'accord aussi avec DieuJaja, les bombardements et les supplices fait au peuple de gaza est utile dans le fait qu'il en aura bientôt assez d'être dirigé par un mouvement qui ne provoque que désolation et ruine.

Par contre, l'image que tu donnes des juifs zad, c'est un peu extrémiste. En israel, si une partie est effectivement dans cette idée là ,la majorité est évoluée et n'est pas aussi attachée à ce fondamentalisme. Les femmes ont un role bien supérieur, occidentale, elles sont respectées ... regarde le porte-parole de Tsahal ,c'est une femme, maquillée etc... Golda Meir à l'époque, Tsipi Livni bientot, je soutiendrais toujours la nation qui donne le plus grand role aux femmes. Le Hamas, les peuples musulmans en général, n'ont pas cette vision des choses! Ce n'est pas du racisme ou quoi que ce soit, mais ce qui se passe, ils n'ont pas encore dépassé la barrière religieuse.

Je soutiens plus facilement les peuples arabes qui ont su dépassé leur religion, qui sont la plupart du temps des régimes militaires malheureusement. (Syrie, Irak sous Saddam...)

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 17:37 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Pourquoi Obama na pas le droit de donner son avis et quil le fait sur dautres questions ? Cest un citoyen il peut très bien se positionner je vois pas ou est le problème.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 17:40 
Pfiou y'a tellement de choses à dire anyway, c'est dur de résumer.

A coté de la guerre, il n'y aura de toute manière pas de solution autre que donner de quoi vivre bien au peuple de gaza, car le Hamas est mouvement qui ne peut durer quand dans une conjoncture par laquelle le peuple est obligé de recourrir à l'extrémisme, en dernier recours.

Il faut une bonne homogénéisation des deux concepts, réalisme et idéalisme, du smart power comme disait Joseph Nye (branlette branlette xD).
Mais bon, il faut cartonner le hamas, ça je le soutiendrais toujours! Puis une fois qu'il sera viré, aider les palestieniens à construire un état fort, qui leur permette de vivre de manière à établir des relations sereines avec leur voisin.

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 17:42 
Obama n'est pas un simple citoyen, il peut donner un avis, mais il ne peut pas vraiment prendre de position sur le conflit, c'est la constitution qui veut ça, j'y peux rien. Puis il respecte l'ancien président, ce serait vraiment de l'ingérence et le prendre pour de la merde que de donner un avis contraire maintenant. Pas par respect pour Bush ou sa politique, mais pour la fonction, aucun interet de rabaisser le role du président avant de le devenir.

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 17:48 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Moi j'aurais quand meme bien aimé quil donne son avis car cest maintenant ou jamais. Il ny a aucun mal à le faire je pense, au moins dire une fois que je serais président blablabla quoi.

Il arrete pas de donner son avis sur léconomie et incite meme le Sénat à voter des lois en ce moment.

Sinon jai fait quelques recherches car je suis aps une tronche dans le domaine. A titre d'information :
"Au moment du plan de partage, la population totale de Palestine est composée pour deux tiers d'Arabes et un tiers de Juifs.".

Voici le plan de partage qui était prévu en 1947 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:UN ... e_1947.png

Nan mais là où je suis pas trop daccord cest de donner un État à un peuple religieux. Je comprends que pendant la Guerre il y a eu des atrocités mais cétait une boulette je pense quon est tous daccord.

Sinon vous pensez quoi de ce que fait notre président en ste moment ?

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 18:09 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1760
Il écoute " Kenny Arkana 5e Soleil " xD

sinon nous savons tous très bien que les israéliens ne tue personne et dire l'inverse serais révisionniste. DIEUDO

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 18:39 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1806
Bah le problème ProDidi, c'est que les juifs, c'est d'abord un peuple, avant d'être une religion. C'est très rare que quelqu'un se convertisse au judaïsme comme ça.
C'est là toute la différence avec les chrétiens ou les musulmans, qui ne sont pas un peuple.

Pour l'état, un tiers de juifs, c'est quand même pas rien. Et la première guerre qui a eu lieu, ce sont les Etats arabes qui l'ont provoqué. Ils l'ont perdu honteusement (les USA ne soutenaient pas déjà à l'époque, ou alors que très peu), et c'est là qu'ils ont perdu leurs territoires. Ils ne peuvent en vouloir qu'à eux!

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 18:40 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Tiens, pour l'explication du silence de Obama

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7812498.stm

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 21:08 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
TsaD quelques chose ma fait sautillé quand même, selon toi les pays du Maghreb et d'autre d'Afrique du nord comme l'Égypte ne sont pas des pays arabes ayant "dépasser" leurs religions. Leurs modes de vie est occidentale tout comme le notre désormais et je trouve ça désolant que cela ne te vienne pas a l'esprit directement...

Le judaïsme c'est une religion, ce n'est pas un peuple ! Peut-être une communauté mais un peuple ce sont des hommes qui vivent ensemble selon des frontière je suis désolé et bon même si il y avais effectivement 1/3 du peuple palestinien qui était juif pourquoi leurs offrir leur terres ici ? Pourquoi pas aux états-unies qui comporte une population au moins aussi grande que dans l'ancienne Palestine ? Sionisme...

Pour moi le Hamas n'est pas un mouvement aussi dangereux que tu le prétends du moins pas plus que celui des USA... Et oui ils sont impitoyables avec leurs ennemies, les israéliens qui sont sur leur terres ! Mais bon mettons nous dans la peau d'un petit palestinien, ton père était prêt a accepter l'arrivée d'Israël mais la ligue arabe voyant cela comme une attaque recrute ton papa et fait la guerre contre les nouveaux arrivants. Il se prennent une raclée phénoménale retente l'expérience plusieurs fois (palestine n'y était jamais pour grand chose elle n'a fait que subir les décision de la ligue) et se fait grignoter du terrain petit petit jusqu'a se retrouver sous contrôle total Israélien... Maintenant tu as 30-35 ans, la moitié de ta famille est morte par les Israélien qui "ne faisait que de se défendre" .Tu te retourne contre qui ? les nouveaux arrivants ou des pays voisins avec qui tu partage les même cultures et croyances ?
Voila a peu près selon moi, ce qui a amener les jordanien a crée le Hamas et a mener cette politique la...

Après je suis d'accord le Hamas actuel ne peux exister que dans une situation de dernier recours, malheureusement c'est le cas... Et je suis persuadé que si les choses s'arrange le Hamas sera renvoyé du pouvoir après une tentative de dictature (et encore je me trompe certainement la dessus)

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 21:16 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Un peuple, ce n'est pas " des hommes qui vivent ensemble selon des frontieres ", ça c'est un Etat.
Un peuple, c'est une communauté humaine qui a la volonté de vivre ensemble, une unité internationale respectant le pluralisme interne (vision francaise), ou communauté humaine qui partage le meme langage, la meme culture et histoire (vision allemande).

Pour ça qu'Hitler a voulu réunifier le peuple allemand, qui ne vivait pas "selon des frontieres".

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 21:17 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Et ton exemple sur le jeune palestinien qui grandit, je te fais le même sur le jeune israélien, en aussi triste.

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 21:41 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Oui donc les juifs selon ta définition, tu fait le travail, n'est pas un peuple que cela soit des juifs d'Europe, d'Asie, orient ou d'Afrique ils n'ont pas la même histoire ni le même langage sauf si pour toi les juifs parlent encore hébreux entre eux !

Et oui le pauvre petit israélien vois la même chose du moins pas tout a fait car ils ont le soutiens des USA avec la bombe atomique derrière eux également des moyens militaires autrement différent que les jordaniens et c'est eux qui contrôle les frontières donc oui tu peux me faire la même histoire mais pas pour la plus part d'entre eux...

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 21:48 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Oui, les juifs sont un peuple, éparpillé certes, mais un peuple.

Et faut que tu arrêtes avec les jordaniens, ils ont pas fait grand chose eux, c'est même les premiers à avoir fait la paix avec Israel, je vois pas pquoi tu t'acharnes sur ce pauvre petit pays.

Et que le petit israélien est le soutien ou non des USA, étant petit sa maison se fait exploser par une roquette, son frère enlevé par des militants qui l'égorge devant la télé. De plus en allant au marché, sa mère est tué dans un attentat suicide, et son père meurt au front en défendant sa patrie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure