Le problème c'est que tu ne sais pas lire.
Je n'ai jamais dit avoir une solution, ni défendre telle ou telle partie. Je tente simplement de donner une vision objective de la situation pour éviter les discours antisémites et anti-israéliens basiques comme tu sais si bien le faire.
Enfin, quand tu dis "ma bêtise tu es bien un des seuls à la constater ici" (sans les fautes), je crois que tu te fais une grosse idée en disant ça. Quand DieuJaja dit "il tire sur l'ambulance", tu crois que ça veut dire quoi? que tu te ridiculises tout seul, d'ailleurs je te donne la signification de ce proverbe : "Accabler quelqu'un qui est dans une situation désespérée. S'acharner sur quelqu'un que le sort a déjà beaucoup éprouvé."
1 - "Quoi de plus utile que quelques photos qui reflète l'horreur de ces conflits crée par une volonté hâtive de résoudre un problème qui nécessitais plus de temps." => alors déjà, montrer des photos d'enfants déchiquetés n'est en rien utile, à part avoir la volonté de passer d'un débat objectif à une phase bien-pensante et sensible qui ne fait avancer en rien, surtout que tu ne montres que des photos de palestiniens, ce qui montre ta subjectivité patente. Puis, "volonté hâtive de résoudre un problème", devrais-je te rappeler que cela fait 60 ans que dure le problème, que les Israéliens sont sous le feu des roquettes du Hamas depuis plusieurs années, cela ne me semble donc pas "hâtif".
2 - "Elle fait simplement jouir l'auteur qui crois avoir une solution ou un savoir qui lui est propre, surtout sur un forum de jeunes qui se retrouvent pour jouer a un jeux vidéo et qui n'ont aucun impact peu importe les idées ou arguments dénichés je ne sais ou..." => personne ne cherche à avoir un impact sur la situation, on ne fait que débattre sur ce qui se passe. Toi par contre tu crois qu'en allant manifester et en brûlant des drapeaux d'israël, qu'en montrant des photos de gosses tués, tu vas changer les mentalités et faire tomber tout le monde dans ton discours antisémite. Devrais-je rappeler le "merci les juifs" qui ne reflète que ton étroitesse d'esprit et ton antisémitisme affiché. Enfin, tu apprendras à lire et écouter des informations autres que sur TF1 ou M6 pour ta culture, il existe de très bons sites d'info étrangers beaucoup plus objectifs, du moins plus précis, sur la situation.
Et je ne suis pas inhumain, je trouve déplorable de tenter de jouer sur mon image comme ça pour donner une plus value à ton discours. La mort d'enfants, qu'elle soit israélienne ou palestinienne, n'est pas normale et est horrible. Mais il faut sortir du rêve bien pensant et penser par rapport à la réalité. Si je devais réfléchir par rapport à une idée que je me fais d'une société parfaite où tout le monde respecte l'autre, mon argumentation se résumerais à la tienne "c'est pas beau c'est pas normal ils sont méchants ils tuent des enfants". Il ne faut pas pardonner ou légitimer de telles morts, mais il faut les prendre en compte et savoir s'en défaire pour argumenter de manière vraiment objective au risque de tomber dans ce que tu fais si bien, de la propagande socialo-raciale et antisémite sans aucun fondement. Car si je n'ai jamais été à Gaza effectivement pour soigner des enfants victimes, ça ne me retire pas le droit de parler du conflit de la manière que je veux, surtout que j'essaie tant bien que mal d'avoir une approche objective (peut être un peu partiale parfois mais qui ne l'est pas?) en évitant de caricaturer ce qui s'y passe.
|