Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov 2024 08:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La ptite nouveauté du site
Message Publié : Lun 4 Mai 2009 16:12 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Jai bientôt fini de coder cette petite merveille qui vous permettra de faire des blogs attachés à votre profil permettant de vous exprimer autrement que par les news Utp. On attend avec impatience les pavés de Jajouille sur Dieudo. Sinon je vais compléter et améliorer la gestion des profils.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Sujet du message : Re: La ptite nouveauté du site
Message Publié : Lun 4 Mai 2009 16:17 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Cool Pafi va pouvoir poster ses pics de bogoss

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 16:18 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1806
Btw, moi qui trouvait le personnage de Dieudonné assez intéressant et très marrant il y a encore quelque temps (ce coté provocateur à souhait et très porté sur l'humour noir et les questions raciales, enfin quelqu'un qui n'avait pas de tabous!), ces dernières déclarations et surtout sa volonté de proposer des listes anti-sionistes aux européennes avec Alain Soral et Yahia Gouasmi (deux êtres assez répugnants) me laissent perplexe quant au personnage =/

ps : bonne initiative sinon, je ferais ptete un blog sur les conflits inter !

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 17:05 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Yep, meme si la conférence de presse montre qu'au sein de la meme liste, ya différents "degrés". Genre Yahia jsaispasquoi, lui il est carrément dans son délire @ protocole des sages de Sion, les sionnistes controlent tout et c'est tout leur faute. Par contre, sur le fait de dénoncer un lobby qui est relativement influent en France (sans aller jusqu'a parler de controle du gouvernement etc) et d'une idéologie qui se révèle relativement destructrice dans son application, on peut etre d'accord ou pas mais jvois pas le problème. C'est plus dans cette démarche que s'inscrivent Soral et Dieudo imo.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 17:25 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Ouep je prend le fait de s'allier avec Gouasmi comme une énième provocation, même si c'est surement l'un des "politiques" se rapprochant le plus de Dieudonné. Mais je reste convaincu que baser son programme sur " l'anti qqchose " reste réducteur et polémique.

Et le coté "relativement destructeur" de l'application du Sionisme, tu berces déjà dans le discours de Gouasmi !

Alain soral je connais pas trop ses idées exactes, il me semble moins déjanté que Gouasmi mais si tu avais une sorte de résumé de ses idées, je veux bien !

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 17:33 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
ProDidi a écrit :
Jai bientôt fini de coder cette petite merveille qui vous permettra de faire des blogs attachés à votre profil permettant de vous exprimer autrement que par les news Utp. On attend avec impatience les pavés de Jajouille sur Dieudo. Sinon je vais compléter et améliorer la gestion des profils.

Je pourrai faire un blog sur les sextapes? :D :D

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 18:32 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Bah perso je résume le sionisme à l'idéologie politique qui prone le retour du peuple juif sur la terre de Palestine. Or, force est de constater qu'en 60 ans d'application de cette idéologie, ca a surtout provoqué des guerres.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 18:36 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
J'ai entendu parlé d'un bouquin qui démonte l'idée même de "peuple juif", je ne sais plus ni où, ni comment, ni de qui, si quelqu'un avait le titre au moins?

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 18:39 
Hors-ligne
Tank
Tank

C'est bon j'ai retrouvé, c'est de Sent sur dg : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 18:44 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Je lis pas les articles du monde diplomatique, trop partial (de gauche donc! ). Mais après c'est un débat sans fin, les tenants de la "religion juive" et ceux du "peuple juif" ayant surement chacun une part de légitimité.

Sinon, si le sionisme a engendré des guerres, c'est surtout en légitime défense. On a trop souvent tendance à dire sionisme = colonialisme et massacre de palestiniens (d'ailleurs il y a des sionistes pour la paix, et même des sionistes marxistes! )

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 18:54 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Le monde diplomatique, c'est supra intéressant si t'es capable de faire la part entre l'information et l'opinion. Généralement, les articles fourmillent d'infos sur des conflits sous médiatisés qui sont tres intéressantes. Apres ya une opinion, jsuis souvent en désaccord mais, intellectuelement, jtrouve ca plus intéressant que de lire des mecs qui sont d'accord avec moi.

Et Israel en légitime défense, pour rester poli je dirais que ca se discute. De mon point de vue, c'est plutot les Palestiniens qui font de la légitime défense parce que des mecs sont venus, les ont mis dans des camps et ont construit leurs villes sur leurs terres. Apres sur les autres agressions (Egypte etc), c'est un autre contexte, c'était la guerre froide etc, Israel était autant attaqué pour son coté "point avancé de l'Occident" que pour le reste.

Enfin, je pense qu'ils ont une politique colonisatrice, ya par exemple un hors série tres intéressant du Courrier Inter qui doit dater de janvier et qui explique comment le gouvernement israelien organise la judéisation des villes et du pays pour forcer progressivement les arabes à partir. Sans parler de l'expansionisme territorial, meme s'il est moins en vogue ces temps ci.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 19:00 
Hors-ligne
Tank
Tank

Tsadkiel a écrit :
Je lis pas les articles du monde diplomatique, trop partial (de gauche donc! ). Mais après c'est un débat sans fin, les tenants de la "religion juive" et ceux du "peuple juif" ayant surement chacun une part de légitimité.

Sinon, si le sionisme a engendré des guerres, c'est surtout en légitime défense. On a trop souvent tendance à dire sionisme = colonialisme et massacre de palestiniens (d'ailleurs il y a des sionistes pour la paix, et même des sionistes marxistes! )

L'article c'est juste pour que vous voyez de quel bouquin je parle

"trop partial (de gauche donc! )" -> C'est juste un low taunt?

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 19:11 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Tout ce que tu dis n'est que la conséquence de l'attaque originaire des pays arabes contre le nouvel Etat d'Israel tout juste créer.
En 1948, tous les pays limitrophes l'attaquent, alors qu'Israel n'a même pas d'armée. Incapables de gagner, ils perdent certains de leur territoires, ce qui n'est pas du à une politique colonisatrice mais bien à une défaite militaire cinglante.
De même en 1967, les Etats arabes sont prêts à attaquer Israel (toute leur aviation est réunie en Egypte avat le grand envol) mais grâce à ses services Israel est mis au courant et lance une attaque préemptive (et donc légale :D ) qui débouche sur la guerre, La syrie, l'égypte, la jordanie l'irak (et accessoirement l'algérie et le liban) sont battus en 6 jours, ce qui a pour conséquence une nouvelle perte de territoire (dont la plupart seront rendus ensuite, genre le Sinaï).
Enfin en 1973, guerre du Kippour, c'est la même, nouvelle agression par les Etats arabes qui subissent une nouvelle défaite et perdent encore des territoires.

Bien sur, ces pertes de territoires entraînent la création de camps de réfugiés, mais n'est en rien une conséquence d'une quelconque colonisation ou politique expansionniste, mais bien de défaites honteuses.

Et si, dans la période 90-2000, ils ont effectivement eu recours à la création de colonies sur les terres des palestiniens, c'est fini ça aujourd'hui. Ils sont même menacés vu que c'est eux qui se font progressivement colonisés par les arabes, qui forment une population de plus en plus importante en Israël (d'où l'idée de Liberman d'échanger certains territoires avec les palestiniens).

ps : Non ce n'est pas un taunt, le monde diplomatique est completement et indéniablement de gauche et pro-palestinien (même si ce n'est pas en soi une caractéristique politique, bien que ça le soit devenu).

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 19:16 
Hors-ligne
Tank
Tank

Non mais la façon dont tu l'as écrit on comprends que y'a que les journaux de gauche qui sont partiaux en fait ^^.

Message Publié : Lun 4 Mai 2009 19:25 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Ah, j'avoue c'était mal dit!

C'est d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver des journaux impartiaux, ce qui me semble, par nature, totalement normal (vu que tout le monde a un avis sur un problème, et l'article le reflète toujours). Mais c'est la façon de traiter le conflit qui me gène toujours, il est quand même possible de parler de ce qui se passe, de raconter les massacres ou les attentats, sans prendre parti pour telle organisation ou tel groupement (surtout pour un journaliste qui n'est ni israélien ni palestinien).

Courrier international est assez impartial, mais c'est pas très approfondi.

Les think thanks américains ou anglais, les blogs ou certains sites sont très sympa à lire et généralement impartiaux (généralement :( )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure