Merci ^_^ Au moins tu es droit d'esprit !
Israel ne cherche pas à prendre gaza, ils n'occuperont pas la région (peut être le couloir de philadephie c'est tout), juste à porter un coup sévère au Hamas (officiellement), surtout pour provoquer l'Iran (officiellement).
Je suis quasiment certain que si l'Iran ne réagit pas militairement à cette invasion, l'été prochain, voir celui d'après, Tsahal rentre au sud liban! Le but pour Israel, ce n'est ni le Hamas ou le Hezzbolah (qui provoquent moins de mort en Israel que la grippe), mais c'est bien l'Iran et son arme nucléaire. Y'a deux options : -Soit l'iran réagit, attaque israel, qui demande alors le soutien américain qui lui sera accordé, et renverse le régime islamiste iranien. -Soit l'iran ne réagit pas car il a compris le jeu (et il l'a compris), alors Israel bombarde la centrale nucléaire, ce qui impose une réaction iranienne, et là Israel pourra se défendre et renverser le régime avec le soutien américain.
La seule ombre au tableau, c'est Obama, qui rechignerait surement à une attaque sur l'Iran, néanmoins, vu ses conseillers (rahm emmanuel) ou ses secrétaires d'État (clinton), c'est à relativiser!
ps : la bande de gaza, c'est le terrain d'entrainement de la nouvelle armée israélienne. On commence même à avoir des preuves que de nouvelles armes sont testées, ces bombes à fragmentation qui explosent, coupant un homme à 2m, lui coupant les jambes à 8m, et laissant dans son corps des cellules cancérigènes qui l'empêche de suturer et le font mourir dans les deux jours.)
|