ZaD a écrit :
Tain je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai envie de m'exprimer !
La peine de mort sujet trop difficile, mais bon, parfois ce serait la solution mais le système judiciaire du monde occidentale est pour moi a refaire, je sais que j'ai une vision utopiste des choses sur ce point mais qui sommes nous pour décidé de la vie de quelqu'un ? Que cela soit par la peine de mort ou même par un emprisonnement, qui sont ces personnes capables de décider pour la vie d'un individus ?
Moi je calquerais sur les animaux qui se démerdent plutôt pas mal pour vivre en parcimonie et je serais pour exclure l'individu qui commet une infraction du groupe dans lequel il vit.
En gros tu fait une connerie tes exilé, si tes pas con tu as l'occasion de repartir du bon pied, si tu l'es tu finira tout seul et t'a que ce que tu mérite.
Après bien sur c'est utopiste, et je sais pas si ça pourrais s'appliquer mais si c'est possible ce serait pas mieux comme ça ?
C'est ce qui se passe dans quelques tribus primitives. Mais bon, tout le monde se branle un peu la nouille sur ca comme quoi ca serait trop bien etc etc, mais au final exclure completement un individu revient à le tuer spirituellement (ya rien de pire que l'ignorance d'un groupe vers un individu) et concretement (va survivre seul, HF). Donc ca revient au meme, sauf qu'ils ont pas l'impression de se salir les mains.