Tout à fait je mens souviens encore de ces passments éclairs O_o.
Un match de fou ! Ce Lyon-Bayern mérite sans aucun doute cette appellation. Il y avait tout : un scénario à rebondissements, des occasions à la pelle, des sauvetages miraculeux, des buts et des poteaux, le tout dans des conditions climatiques difficiles. Dommage simplement, que les deux équipes n'aient joué qu'une mi-temps chacune.
Pour les Lyonnais, le contraste entre première et seconde mi-temps est saisissant. Comment peut-on être successivement ridicule et exceptionnel dans le même match ? Le premier acte a en effet été catastrophique avec des Lyonnais empruntés, y compris offensivement, Ederson étant le seul à tirer son épingle du jeu. Et malheureusement pour les hommes de Claude Puel, le meilleur joueur de cette première période était français, mais jouait dans les rangs du Bayern.
Alors c'est vrai que les buts allemands sont marqués du sceau de la réussite (que font Makoun et Toulalan sur le premier ? Reprise rippée de Klose sur le troisième), mais globalement les Lyonnais ont été assez naïfs pendant toute la première mi-temps. Mais il faut reconnaître aussi que cette équipe a une énorme qualité : sa capacité de réaction hors norme.
C'est d'ailleurs assez étrange et le staff lyonnais doit sans doute déjà s'interroger sur les raisons de ce fonctionnement à retardement. On dirait que l'OL a besoin d'être piqué au vif pour sortir de son train-train. Dès que les Lyonnais ont réussi à mettre un peu de folie dans le match, le Bayern a énormément subi. Et puis la différence, c'est qu'en première mi-temps Lyon ne trouvait pas Benzema. En seconde, il l'a trouvé. Ce n'était plus le même match.
Sans quelques arrêts superbes ou chanceux de Rensing, les champions de France auraient sans doute égalisé, voire remporté cette rencontre. A l'arrivée, c'est une défaite pas gravissime, a fortiori quand on voit la liste des gros poissons qui ont terminé second de leur groupe (Chelsea, Inter, Real, Arsenal).
En revanche, on remarque au terme de cette phase de poule que l'OL a raté une mi-temps contre chacun de ses adversaires (contre la Fiorentina, à Bucarest, et contre le Bayern). Rater 45 minutes de cette façon en 8e sera rédhibitoire. Le Lyon de la première mi-temps de ce soir ne passera pas. Mais ce qui est fou, c'est que l'OL de la seconde période a les moyens de faire exploser n'importe quelle équipe d'Europe.
Alors ? Alors ce cru 2008-09 millésime Puel reste une énigme quant à son vrai visage. Mais quoi qu'il en soit, on a vécu ce soir un match comme on n'en voit pas souvent. Et j'ai même envie de dire, "comme on n'en voit que dans les championnats étrangers".. Sauf que là, il y avait bien un club français. Et rien que ça, ça fait plaisir..
Pierrot
_________________ - Ton père il est !Yoda - Episode VI - Comment on s'en sort ? - Comme d'habitude ! - Si mal que ça ?Yan et Luke Episode VI
|