Thoros c'est la même magie que Melisandre, Rh'ollor et toute l'équipe, Lord of Light mes couilles.
Non mais tu confonds le livre et la série. GRRM (livre) sait où il va, il lui reste 2 livres (2 tomes immenses, il a annoncé 1500 pages) pour résoudre le bordel. Ca ne veut pas dire que tout aura une conclusion définitive, mais il sait où il va et il connait déjà les trajectoires globales de la plupart de ses personnages. Le passage où il a le plus galéré était Daenerys à Meereen (le fameux Meereeneese Knot), qui est d'ailleurs le passage le plus chiant de toute la saga, mais qui fait sens dans la construction du personange de Daenerys. Je pense qu'en 3 ou 4000 pages, il peut conclure de façon satisfaisante la plupart des loose ends de la saga.
La série TV, en revanche, a annoncé 7 saisons depuis le début. Même en se disant, comme les rumeurs l'annoncent, que la dernière saisons sera à la Breaking Bad, divisée en 2 saisons de 10 episodes, c'est évidemment impossible de raconter 7000 pages en 70 ou 80 heures. Sans compter les limites budgétaires, qui font que certains plots sont plus mis en valeur et certains personnages oubliés (Ghost ? GHOST ?). De fait, je pense qu'ils ont sous-estimé la grandeur du bordel en se lançant là dedans. Ils sont de plus en plus obligés de couper dans l'histoire, de raccourcir des trucs, de simplifier le bordel s'ils veulent arriver à une vraie conclusion autour, au moins, des personnages principaux (Jon, Daenerys, Tyrion, Arya, Bran et mb Sansa). Sachant que les créateurs de la série TV ne sont pas des écrivains à la base (ou alors pas des écrivains reconnus comme GRRM), les raccourcis qu'ils inventent pour faire progresser une histoire qui les dépasse sont nuls.
_________________ péo"ép"oé m^é)"é"mé^"é bkr a écrit : Tout à fait DieuJaja
|