Je viens de voir passer un thread sur Reddit qui était plutôt intéressant sur les logiciels que tout le monde devrait avoir sur son PC. Je vous passe les Steam/Firefox/Chrome pour vous partager les quelques trucs que je connaissais pas et qui sont plutôt pas mal. Si vous connaissez des petits softwares qui changent la vie et que personne connait, PARTAGEZ BORDEL.
- Flux. Je pense sérieusement que si j'avais connu ce logiciel ya 7 ou 8 ans, aujourd'hui j'aurais pas besoin de lunettes pour voir de loin. En gros, le logiciel adapte la luminosité et la colorimétrie de votre écran en fonction de l'heure. Plus il est tard, plus il adoucit le tout pour pas que vous violez vos rétines. J'étais perplexe en l'installant, ca fait 1h que je me balade sur le net avec, j'ai essayé de le desactiver j'ai perdu 3 dixièmes à chaque oeil instantanément. Bien sur ya des modes films, il est désactivable si vous voulez jouer. Mais pour bosser en soirée, lire des articles ou juste se balade sur le net, ça m'a tout l'air d'être LA VIE.
- ZenMate Chrome. VPN gratuit qui vous permet de choisir le pays où vous pouvez apparaitre. Pratique vu que de plus en plus de contenu (notamment vidéo) est zoné géographiquement sur Youtube.
- Prey. Gratuit, Open source, permet de suivre son PC si vous vous le faites voler. Ca peut valoir le coup si vous le trimballez souvent à la fac/au boulot/dans les transports en commun.
- qTorrent. uTorrent sans les pubs et sans les histoires d'auto install de mineur bitcoin sur les machines des users
ALLEZ BALANCEZ VOS LOG IMBA LA, VOS GDG.EXE DE LA VIE.