Zizi a écrit :
Le dopage ne sert pas uniquement à améliorer la performance pure, ça sert aussi énormément sur la récupération, revenir de blessure etc, c'est pour ça que c'est pas forcément sur un vélo que l’athlète est le plus dopé.
Je reste persuadé que dans le foot, le basket, probablement le hand et en fait tout sport professionnel, les mecs sont dopés. Durand l'explique bien : quand tu passes ton temps à t'entrainer et qu'au bout du coup, t'es un gros 0, tu te dopes.
Si ce n'est que dans certains sports, tu prends un vrai risque parceque la corrélation dopage/résultats est beaucoup plus faible que dans d'autres. Et je pense que y'a aussi un effet d'entrainement, notamment dans le cyclisme ou tu vois plus de la moitié des mecs avec qui tu pédales se doper donc forcement tu trouves ca "normal".
A La juve dans les anénes 90, ils se dopaient tous donc c'était normal mais a mon avis une fois arrivé au Real Zizou devait quand meme beaucoup moins se charger et est-ce qu'il était moins bon? Pas sûr...
Sinon c'est sûr que le dopage aide à la récupération et c'est peut être la que se fait plus la différence (je pense notamment au tennis si tu veux intégrer le TOP 20... cest quasi impossible vu le rhytme et la durée des tournois)