Plutôt que de croire sur paroles le torchon pondu par factornews lis les articles qu'ils citent ... Le rédacteur a l'air tellement jaloux de Gb dans son propos que ça en est ridicule ... "Déguisée en réflexion personnelle ". Et le pire c'est qu'il y en a plein comme toi qui vont vraiment croire ça sur parole.[/quote]Mais ProDidi, t'es sérieux?!
J'ai non seulement lu l'article de FN, mais celui de Gameblog, celui du mec qui a tué tout le monde, celui de CNET, celui de Guizmodo, et celui de PC INpact....
Je vais reciter l'article de JulienC donc : "Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft"
ProDidi a écrit :
"Il insinue qu'il a eu l'idée avant" ??????????????? . Le gars donne son avis, cite un article bidonné pour illustrer son propos et on va lui reprocher de donner son avis.
"Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps" -> Ca veut dire : Voilà, moi j'ai eu l'idée de dire qu'en fait la XBOX720 s'appellerait en fait juste XBOX, et oh magnifique, le même jour, un peu plus tôt, y'a un site qui confirme MON idée. Je suis trop fort.
ProDidi a écrit :
"Il affirme qu'une source". Euh tu lis l'article cité ou pas Zizi ? L'article en question n'arrête pas de parler de cette source. Julienc évoque l'article de cette façon : "Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft. ". Donc le mec affirme ? Euh déjà il y a la tournure "si l'on en croit" et de plus il ne fait que citer un article.
Tu lis mes phrases jusqu'au bout ?!
"si l'on en croit cette source proche de Microsoft" -> Il ne laisse aucun doute sur le fait que la source est proche de MS, donc quelque part, il l'affirme. C'est son job de vérifier ce genre d'info.
Regarde la différence avec PCI : "La source, que Pocket-lint juge crédible". Ok, ça reste du mauvais journalisme, mais au moins ils laissent planer le doute, et ne reprenne pas l'info à leur compte. Ils expliquent en gros qu'ils n'ont pas vérifié la source, ce qui est très laid, mais au moins ils le disent, eux !
ProDidi a écrit :
Sinon c'est un des seuls du milieu qui clame justement qu'ils ne sont pas journalistes.
Il clame aussi que son site financé à 80% par la pub est indépendant à 100%
Il clame aussi que d'aller tester un jeu dans un chambre d'hôtel luxueuse payé par un éditeur est totalement normal.
Il clame aussi que les présentations payées de jeux qu'il fait ne sont pas un problème pour l'indépendance de GB.
Journaliste ou pas, ils sont tenus de par leur statut d'apporter une information de qualité et vérifié, enfin normalement.
JuienC est vrai l'archétype du fdp qui fait que le journalisme est pathétique, que ce soit dans les jv ou autres. Je crois que le mieux était clairement l'émission d'@si. La réaction totalement atterrée d'Yvan le fou (CPC, journal indépendant s'il en est) à chaque fois qu'il prenait la parole. Même Schneidermann se foutait de sa gueule tellement c'était hallucinant les conneries qu'il pouvait sortir.
ProDidi a écrit :
Plutôt que de croire sur paroles le torchon pondu par factornews lis les articles qu'ils citent ... Le rédacteur a l'air tellement jaloux de Gb dans son propos que ça en est ridicule ... "Déguisée en réflexion personnelle ". Et le pire c'est qu'il y en a plein comme toi qui vont vraiment croire ça sur parole.
T'es mignon, mais le fanboy ici c'est toi, j'en ai pas grand chose à faire de FN, si c'est l'article que j'ai linké c'est parce qu'il donne à la fois l'info de la tromperie, et qu'il parlait de GB.
T'es encore moins objectif que le Bakai d'il y a 4/5 ans sur l'OL :'(