ProDidi a écrit :
Euh t'es sérieux Jajouille ?
Si il y a un mec qui a explosé les pronos c'est bien lui. En début de campagne c'était du 7% et son équivalent en 2oo7 a fait du 1.5%.
Faire des comparaisons entre différentes élections fausse la compréhension. 2007 était un contexte différent, la crise financière n'était pas passé par la, et Buffet courrait sous une vieille étiquette, celle du PCF, dont tout le monde se moque. Et clairement, Mélenchon a pris une claque. Il a commencé mais depuis quelques semaines il s'était pris au jeu, les sondages le pointaient entre 13 et 15 et on commençait à l'annoncer en 3eme homme. Il était au coude à coude avec MLP. La, elle lui met une grosse sauce. Et il va avoir encore moins de poids que prévu (poids prévu qui n'était déjà pas lourd, contrairement à minib) pour négocier quoique ce soit avec le PS pour le gouvernement et/ou les législatives.
Alors oui, c'est mieux que ce qu'il pensait ya 3 mois, mais c'est clairement en deçà de ce qu'il attendait IMO.
Sur MLP, manner, moi j'ai le Gard, seul département de France ou elle arrive en tête, boom boom.
Ca m'étonnerait fort que Sarko annonce Bayrou. Déjà, je serais surpris que Bayrou ait accepté. Autant un Borloo ne me surprendrait pas, mais Bayrou ya un paquet de trucs que je comprendrais pas xD