Le blog de la semaine
Les blogs de journalistes, extension numérique des langues bien pendues, poussent comme des champignons sur la toile. Mettons notre casque d'explorateur, et partons à leur rencontre.
L'auteur Pierre Ménès
Le concept Il est digne des plus grands: Changer l'avis. Affirmer un jour qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir une vérité évidente. Garantir le contraire le lendemain. Se déjuger la semaine suivante avant de finir par s'indigner avec des formules du type "J'en vois certains qui affirment des soi-disant vérités parfaitement inexactes avec un aplomb incroyable, les bras m'en tombent". Reconnaître à la fin qu'on fait un métier où on ne peut jamais rien affirmer de définitif.
Le best of
Lundi 28 sept L'OL est-il déjà champion après seulement sept journées de championnat? Franchement, sauf cataclysme, épidémie de dysenterie ou coup de pompe monstrueux, je ne vois pas comment le titre pourrait échapper aux Rhodaniens. Lundi 22 décembre Eh bien je vais finir par croire que je suis meilleur en intuition qu'en pronostics. Comme certains d'entre vous me l'ont fait remarquer, j'avais annoncé une victoire des trois poursuivants principaux de l'OL dans mon mini-blog spécial pronos, mais j'ai glissé dans mon papier d'hier mes doutes quant à la véracité de ce pari. Je ne sais pas, j'ai eu comme l'impression que ce serait compliqué pour l'OM, le PSG et Bordeaux. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point! Lundi 2 février Lyon n'a pas gagné depuis quatre matchs à Gerland, que le jeu proposé laisse perplexe […]. Tout ça n'annonce rien de bon pour la suite et ne doit pas rassurer des masses les supporters lyonnais. Lundi 22 février Ce résultat assure un confortable matelas de 6 points au tenant du titre et, à moins d'un effondrement total ou d'un sprint final hallucinant d'un de leurs poursuivants, je vois mal les Lyonnais laisser échapper leur 8e couronne. Lundi 2 mars Le championnat est relancé ! Avec les victoires conjuguées de Paris, Marseille et Bordeaux et le match nul concédé ce soir par Lyon devant Rennes, l'écart se réduit à nouveau entre le septuple champion et ses poursuivants. Dimanche 3 mai Alors pour le titre, c'était déjà quasiment fait mais là c'est sûr : c'est râpé. Le pire, c'est que la Ligue des champions pourrait aussi filer entre les doigts des Rhodaniens.
Le plus produit Le label écolo de l'Union européenne. Chaque chronique est entièrement recyclée sur M6, RTL, Unibet, Cote et match, Direct 8, Aujourd'hui Sport, Sportweek.
L'insulte favorite À l'intelligence des lecteurs.
L'information qu'on n'avait pas trouvée ailleurs Le Barça joue vachement bien.
On pense que c'est vraiment lui qui l'écrit à : 50%
Moyenne de commentaires sur les dix derniers billets 1.736 (dont 700 "Preums", et plus de points d'exclamation que dans une seule chronique d'Avi Assouly).
_________________ péo"ép"oé m^é)"é"mé^"é bkr a écrit : Tout à fait DieuJaja
|