Nous sommes actuellement le Mar 26 Nov 2024 00:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Journaliste dans les jeux vidéo, tout un métier
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 00:51 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
http://www.factornews.com/news-36714-Ru ... uees_.html

(tu noteras ProDidi, ça parle de Gameblog, et ce sont certainement eux les pires de tous vu qu'ils font croire qu'ils ont tout deviné d'abord. JulienC est un des pires fdp que j'ai jamais vu je pense...)

Sujet du message : Re: Journaliste dans les jeux vidéo, tout un métier
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 00:58 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Tatata dans larticle il cite la source d'un article qui s'est fait avoir c'est tout.

Tas pas vérifier tes sources toi non plus ^^. Faut lire larticle de gameblog ^^.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 02:14 
Hors-ligne
Tank
Tank

"Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft"
Il insinue qu'il a eu l'idée avant, et que cette source confirme ce que lui a trouvé en étant plus malin que les autres. En passant, il affirme que la source est proche de Microsoft sans vérif.
Bisous

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 09:53 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

"Il insinue qu'il a eu l'idée avant" ??????????????? . Le gars donne son avis, cite un article bidonné pour illustrer son propos et on va lui reprocher de donner son avis.

"Il affirme qu'une source". Euh tu lis l'article cité ou pas Zizi ? L'article en question n'arrête pas de parler de cette source. Julienc évoque l'article de cette façon : "Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft. ". Donc le mec affirme ? Euh déjà il y a la tournure "si l'on en croit" et de plus il ne fait que citer un article.

Il est juste en train de réagir et donner son ressenti par rapport à ce qu'il a lu justement.

Sinon c'est un des seuls du milieu qui clame justement qu'ils ne sont pas journalistes.

Plutôt que de croire sur paroles le torchon pondu par factornews lis les articles qu'ils citent ... Le rédacteur a l'air tellement jaloux de Gb dans son propos que ça en est ridicule ... "Déguisée en réflexion personnelle ". Et le pire c'est qu'il y en a plein comme toi qui vont vraiment croire ça sur parole.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 11:18 
Hors-ligne
Tank
Tank

Plutôt que de croire sur paroles le torchon pondu par factornews lis les articles qu'ils citent ... Le rédacteur a l'air tellement jaloux de Gb dans son propos que ça en est ridicule ... "Déguisée en réflexion personnelle ". Et le pire c'est qu'il y en a plein comme toi qui vont vraiment croire ça sur parole.[/quote]Mais ProDidi, t'es sérieux?!
J'ai non seulement lu l'article de FN, mais celui de Gameblog, celui du mec qui a tué tout le monde, celui de CNET, celui de Guizmodo, et celui de PC INpact....

Je vais reciter l'article de JulienC donc : "Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft"
ProDidi a écrit :
"Il insinue qu'il a eu l'idée avant" ??????????????? . Le gars donne son avis, cite un article bidonné pour illustrer son propos et on va lui reprocher de donner son avis.

"Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps" -> Ca veut dire : Voilà, moi j'ai eu l'idée de dire qu'en fait la XBOX720 s'appellerait en fait juste XBOX, et oh magnifique, le même jour, un peu plus tôt, y'a un site qui confirme MON idée. Je suis trop fort.

ProDidi a écrit :
"Il affirme qu'une source". Euh tu lis l'article cité ou pas Zizi ? L'article en question n'arrête pas de parler de cette source. Julienc évoque l'article de cette façon : "Une théorie qui semble d'ailleurs prendre corps si l'on en croit cette source proche de Microsoft. ". Donc le mec affirme ? Euh déjà il y a la tournure "si l'on en croit" et de plus il ne fait que citer un article.

Tu lis mes phrases jusqu'au bout ?!
"si l'on en croit cette source proche de Microsoft" -> Il ne laisse aucun doute sur le fait que la source est proche de MS, donc quelque part, il l'affirme. C'est son job de vérifier ce genre d'info.
Regarde la différence avec PCI : "La source, que Pocket-lint juge crédible". Ok, ça reste du mauvais journalisme, mais au moins ils laissent planer le doute, et ne reprenne pas l'info à leur compte. Ils expliquent en gros qu'ils n'ont pas vérifié la source, ce qui est très laid, mais au moins ils le disent, eux !

ProDidi a écrit :
Sinon c'est un des seuls du milieu qui clame justement qu'ils ne sont pas journalistes.

Il clame aussi que son site financé à 80% par la pub est indépendant à 100%
Il clame aussi que d'aller tester un jeu dans un chambre d'hôtel luxueuse payé par un éditeur est totalement normal.
Il clame aussi que les présentations payées de jeux qu'il fait ne sont pas un problème pour l'indépendance de GB.
Journaliste ou pas, ils sont tenus de par leur statut d'apporter une information de qualité et vérifié, enfin normalement.

JuienC est vrai l'archétype du fdp qui fait que le journalisme est pathétique, que ce soit dans les jv ou autres. Je crois que le mieux était clairement l'émission d'@si. La réaction totalement atterrée d'Yvan le fou (CPC, journal indépendant s'il en est) à chaque fois qu'il prenait la parole. Même Schneidermann se foutait de sa gueule tellement c'était hallucinant les conneries qu'il pouvait sortir.

ProDidi a écrit :
Plutôt que de croire sur paroles le torchon pondu par factornews lis les articles qu'ils citent ... Le rédacteur a l'air tellement jaloux de Gb dans son propos que ça en est ridicule ... "Déguisée en réflexion personnelle ". Et le pire c'est qu'il y en a plein comme toi qui vont vraiment croire ça sur parole.

T'es mignon, mais le fanboy ici c'est toi, j'en ai pas grand chose à faire de FN, si c'est l'article que j'ai linké c'est parce qu'il donne à la fois l'info de la tromperie, et qu'il parlait de GB.
T'es encore moins objectif que le Bakai d'il y a 4/5 ans sur l'OL :'(

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 11:52 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Je ne répond pas à la provoc gratuite.

Image

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 13:28 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 480
Tous des fdp.

ProDidi vendu !

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 17:39 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
J'ai pas tout lu, mais il est de notoriété publique que JulienC = FDP, et que gameblog est plus proche de la vitrine publicitaire que du site de JV un tant soit peu sérieux. Encore une fois, les vrais savent, les seuls qui sont plus ou moins indep c'est gamekult et CPC, ca m'a d'ailleurs été confirmé par une meuf qui bosse dans une boite de RP pour les éditeurs de JV. C'est les seuls que tu pourras pas amadouer avec un voyage tout frais payé dans les locaux, etc etc. Bien entendu, pour elle, c'était des gros relous, mais elle les respectait. Le reste, c'est à jeter.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 18:23 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

J'adore CPC, j'ai d'ailleurs acheter le dernier hier.

Gamekult j'aime beaucoup moins (en terme d'indépendance tu repasseras).

Gameblog c'est plus un style blog mais tu ne peux pas les acheter. Ils se sont quand meme fait blacklister par Activision pendant une période parce qu'ils ne voulaient pas retirer des articles alors que d'autres sites se sont tout de suite couchés. Je suis pas non plus un grand fan de JulienC mais ça reste quelqu'un qui se fait injustement critiqué (de par sa maladresse peut-être) par le milieu car il assume son double emploi (rédacteur et prestataire pour certains éditeurs).

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 18:41 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

ProDidi a écrit :
J'adore CPC, j'ai d'ailleurs acheter le dernier hier.

Gamekult j'aime beaucoup moins (en terme d'indépendance tu repasseras).

Gameblog c'est plus un style blog mais tu ne peux pas les acheter. Ils se sont quand meme fait blacklister par Activision pendant une période parce qu'ils ne voulaient pas retirer des articles alors que d'autres sites se sont tout de suite couchés. Je suis pas non plus un grand fan de JulienC mais ça reste quelqu'un qui se fait injustement critiqué (de par sa maladresse peut-être) par le milieu car il assume son double emploi (rédacteur et prestataire pour certains éditeurs).

Double emploi qui ferait hurler dans n'importe quelle autre branche du journalisme. T'imagines le directeur du service politique de France 2 qui animerait des meetings pour l'UMP ?

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 18:44 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Et ça m'étonne pas que GB te plaise ProDidi, ca colle avec le fait que tu lises Footmercato de façon quotidienne :D

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 18:57 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Tatata tu sais que beaucoup de rédacteurs sont dans le même cas mais ne le clament pas. Il n'en reste pas moins qu'étant donné les problèmes qu'a eu Gameblog avec les éditeurs on peu les considérer beaucoup plus indépendants que leurs concurrents.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 19:19 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Dans le JV ? Oui probablement, de toute façon 99% de la presse JV c'est de la merde en paquet. Dans la presse généralisée, ya très certainement des conflits d'intérêts, mais pas aussi obvious (et assumé, ce qui est presque pire). Le problème c'est que même si JulienC était un excellent rédacteur, capable de faire la part des choses etc etc, le simple fait qu'il ait double emploi jette un doute que tu peux pas nier si t'es un tant soit peu honnête intellectuellement. A partir de là, pour moi, son avis est nulifié de fait.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 19:22 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Bon et en plus c'est pas un excellent rédacteur parce qu'il y a des fautes dans son article. Donc au fond.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 24 Jan 2013 19:26 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Ah mais il est pas fou du tout comme rédacteur (surement un des pires de la rédaction).

Gameblog la plupart du contenu vient des utilisateurs et quand tu connais un peu cette partie des blogs tu tombes sur des vrais pépites.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure