Nous sommes actuellement le Lun 25 Nov 2024 22:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Élections.
Message Publié : Mer 25 Avr 2012 17:14 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
Euh je relis et rerelis mon poste mais je vois pas ou j'ai dit que ce serait la faute du PS si Marine passait dans 5 ans...

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 17:26 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3880
Je parle juste par rapport à 2017, d'ailleurs mon bof il y a 5ans m'avait dit tu verras en 2017 guerre civile xD

Et je doute que le FN puisse aller plus haut, a moins que les Français soit vraiment gogole. D'ailleurs dans mon entourage (Amis plus particulièrement) bcp ont votés fn.
Je pense surtout que bcp en ont marre de Sarko, par contre si Copé se présente en 2017 je doute que le FN soit aussi haut.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 17:33 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
bkr a écrit :
Discours à 2 francs mais soyez heureux d'avoir le droit de vote, et ne pas voter c'est vraiment zéro (sauf pour des cas exceptionnels).

La bataille semble perdue d'avance, mais si le PS passe et qu'il fait de la grosse merde (très très probable) c'est le FN qui va être gagnant et dans 5 ans on pourrait avoir une surprise :)

Excuse moi Baké mais faut pas être un mouton. Si on te mets dans le crane qu'il faut absolument voter même si c'est blanc tu vas pas aller loin. Le vote blanc aujourd'hui n'est pas pris en compte. C'est comme si tu votais Sarko mais que l'on ne prenait pas ton vote en compte. (Sarko à 0% !!! ^^). Excuse moi de ne pas vouloir être mélangé avec ceux qui ne savent pas voter correctement ...
Ne pas voter c'est vraiment zéro. C'est sur que se déplacer pour le devoir civique et au final te rendre compte que ton geste civique ne permet de t'exprimer (de voter en fin de compte) c'est so brain ...

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 17:38 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Ce sera la faute de la droite ET de la gauche toot

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 18:15 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
bkr a écrit :
Discours à 2 francs mais soyez heureux d'avoir le droit de vote, et ne pas voter c'est vraiment zéro (sauf pour des cas exceptionnels).

Ahah

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 18:16 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Ne pas voté parce qu'on ne se sent pas représenté par un candidat why not. L'absention aujourd'hui est plus considéré que les votes blanc donc ca me dérange pas si c'est réfléchis.

Par contre ne pas voté parce qu'on trouve que le système démocratique est pas adapté à notre fonctionnement oO
Je vois pas trop comment faire... Y a des gens no brain mais bon :o c'est une histoire de 50 / 100 ans !
Après tout le monde sera cultivé comme Amo le chauve !

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 18:48 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
ProDidi, parler de vote brain après avoir annoncé qu'on vote Mélenchon, c'est juste rude. Idem de parler de mouton etc. Après je comprends Baker, même si son discours est total bisounours. Si t'as 0 implication politique, le vote étant probablement la plus petite des implications, c'est facile de dire "ouais c'est tous des cons jsuis pas représenté jleur pisse à la raie". Bah ouais mais si derrière tu fais rien, quelle est la valeur de ta réflexion ? A part te poser au dessus d'une soi-disant masse en mode Pascal, moi je m'extrais totalement pour mieux réfléchir et je montre du doigt les gens qui ne vote pas "correctement", le tout après avoir voté Mélenchon.

Après bon si t'es en mode anti-système total à la Toot, bon bah la c'est carrément un autre débat. Le problème est carrément dans la réflexion sur un autre système et c'est généralement là que ça coince et que pas mal de penseurs se sont cassés les dents :D

Ah puis faut arrêter aussi avec la culpabilisation de X ou Y sur la montée du FN. Ca aussi c'est du discours qui peut satisfaire les manichéens du type Edwy Plenel et autres fils de pute patentés. Une fois que t'as dit ca, t'as rien dit d'intéressant, t'as rien expliqué, t'as pas compris pourquoi les gens votent FN. Je dis pas que moi j'ai compris pourquoi ils le font, simplement la montée du FN elle dépasse un peu le débat sur la laïcité d'Hortefeux ou les circulaires de Guéant.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:17 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
Perso moi jai du mal a expliqué la montée du FN aussi. Et a mon avis cest de la faute de personne, ya quasi 20% des votant qui se reconnaissent dans ce parti, cest un fait et pas un fait nouveau.

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:17 
Hors-ligne
Th000
Th000

AHah :) Je fais le bisounours mais je sais très bien pourquoi je vote à droite, je ne suis pas de droite spécialement, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises.
Si on compare les programmes, pour moi, c'est celui qui me semble le plus juste, même si y a des choses nulles, y a plus de positifs que de négatifs. Hollande a de bonnes propositions aussi mais plus de mauvaises a mon gout. Et pourtant Hollande veut toucher aux "soignants" et beaucoup de ma promo vote rien que pour ça "L O L". Même si ça semble avantageux, a coté y a des trucs 0

ProDidi/AmO me disent "ouais pense à tes cousins/neveux etc, leur scolarité est en danger, l'éducation est nulle, quand tu sors de là t'as pas de taff" ils pensent qu'avec Hollande, tu sors de l'école, t'as du taff... Ils sont assez rares les filières où tu restes au chômage longtemps et je pense que DieuJaja comme Yzou comme Zizi comme Toot comme Kreg vous allez trouver un job assez rapidement après la fin de vos études. Vous avez peut être même déjà des propositions de contrat à l'heure actuelle.

Donc AmO qui me dit voter hollande (entre autre) pour l'éducation nationale ....

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:18 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 479
Pas forcément un nouveau systeme. Je dis surtout que pour maintenir celui ci il faut impérativement réussir à intéresser un minimum les gens à la politiques, donc leur donner les armes pour pouvoir réfléchir et voter intelligemment et pas pour le candidat qui aura réussi le mieux à leur lobotomiser le cerveau.
Donc à l'école/collège par exemple.
En gros d'après moi plus de 50% des français savent pas voter donc je vois pas comment défendre une démocratie avec ce constat.

Je suis pour la démocratie dans le principe, je pense juste qu'il ne faut pas penser que s'est un du et insulter ceux qui ne votent pas sous l'argument "on a de la chance de pouvoir voter". Faut entretenir une démocratie et on va vers l'opposé depuis longtemps..

edit : je suis pas si sûr de trouver du boulot en sortant de mes études baker, en tout cas pas dans ma filière. Mais bon limite c'est pas du tout le problème ici.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:23 
Hors-ligne
Th000
Th000

Citer :
La majorité des associations homosexuelles appelle à voter Hollande

LOL

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:25 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Ahah j'aimerai que ce que tu dises est vrai baker, mais je suis pas à mettre dans le même sac que Kreg, Yz voire même Zizi. Yz et Zizi ont une formation ingénieur + école + informatique = travail auto. Alors derrière c'est pas forcément les taffs les plus intéressants qu'ils auront au début. Ya moyen qu'il y ait un paquet de consultants chez Logica dans les promos mais bon ca fait du taff. Kreg c'est encore pire, le mec est dans la finance et touche 1K7 en stage.

Moi je sors de la FAC de MONTPELLIER en SCIENCES SOCIALES. Et en plus, la filière dans laquelle j'aurais pu être sur de trouver du boulot, ie les sondages, bah j'ai pas voulu y aller. Donc moi ca va être bien plus compliqué que les précités x).

Toot : la réflexion reste la même. Sauf qu'au lieu de changer le système macro, tu revois entièrement la façon de transmettre le savoir. Mais le problème est le même : dans les faits, ca veut dire quoi ? Est-ce qu'il existe, quelque part, un système qui "éduque" bien politiquement ? Et puis, est-ce que c'est le rôle de l'Etat de dire comment penser ? Comment "bien" voter ? Est-ce qu'il le fait pas suffisamment déjà ?

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:28 
Hors-ligne
Th000
Th000

Tu restes Quentin Janel tout le monde va te vouloir :D

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:38 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 479
Voila ce qui me semble logique clairement :

Systeme démocratique = tout le monde donne son opinion pour décider comment va être manager le pays.
Si les gens ne sont pas éduqué aux questions importantes du pays, ils peuvent croire à n'importe quoi, oublier de penser à certains points, ou tout simplement ne pas comprendre ce qu'on leur raconte.
Ils votent quand même mais ne comprennent pas réellement ce à quoi ils donnent leur accord (voix).

Ça revient à demander à quelqu'un s'il préfère les bergedels ou les loukoums alors qu'il ne sait pas ce que s'est. Remplace par exemple bergedels par économie libéral et loukoums par nationalisation.

Donc d'après moi un système démocratique nécessite absolument et en priorité que les gens soient sensibilisés bien plus qu'aujourd'hui aux questions importantes. Oublier cette question est du foutage de gueule.

Mais bon ça ressemble à de l'utopie j'en suis conscient.
Pour être même encore plus clair je dirais que je suis contre la démocratie si elle est ce qu'on connait. Et pensez pas que je viens de dire que je suis pour un état totalitaire car ca n'est pas du tout le cas. On a jamais vraiment connu de système réellement efficace à tout niveau, on en connaitra peut-être jamais mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier l'idée.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:43 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Bah c'est surtout que quand tu vois la complexité que peut représenter la gestion d'un état, la prise de décision en matière de politique publique etc, je vois pas comment tu peux arriver à éduquer une population sur des enjeux aussi complexes. A la limite la seule lacune qui pourrait se combler "facilement", c'est l'économie. Quand tu vois l'importance que ça, et que tu peux faire tout un parcours d'études sans en entendre parler 1 seule fois alors que t'auras appris à jouer de la flute ou à faire des intégrales, ya un vrai déséquilibre.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure