Nous sommes actuellement le Ven 29 Nov 2024 17:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Et Gaza dans tout ça?
Message Publié : Mar 6 Jan 2009 22:14 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Tsadkiel a écrit :
Et que le petit israélien est le soutien ou non des USA, étant petit sa maison se fait exploser par une roquette, son frère enlevé par des militants qui l'égorge devant la télé. De plus en allant au marché, sa mère est tué dans un attentat suicide, et son père meurt au front en défendant sa patrie.

Ptdr

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 22:48 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Bah je vois pas comment ils peuvent avoir la même langues et la même histoire si un juifs vie aux états-unies mène une vie paisible parle anglais, un autre qui vie en France parlant aussi Français & un autre russe parlant russe, ils ont peut-être le même culte mais c'est pas pour autant qu'ils appartiennent a la même nations et donc au même peuples.
C'est comme les chrétiens, les musulmans ce ne sont pas des peuples je vois pas pourquoi les juifs serait une exceptions même si ils ont une tendance plus communautaire...

Prenons donc exemple imaginons que ce malheureux cas existe, et que ce mec s'appelle David (soyons caricaturale) et bah les mecs qui auront exploser sa maison auront vécu la même situation avant, le mec qui aurons enlevé son frère et l'ont égorgé auront eux aussi perdu des proches dans d'atroces circonstance et réclame vengeance et ne parlons pas de sa mère, la pauvre morte dans un attentat suicide par un pauvre type qui avais certainement perdu tout ce qu'il avais au monde...
Donc oui il y a certainement des horreurs du côté israélien mais a mon avis qui n'est pas comparable de l'autre côté du mur... D'ailleurs ce ne sont pas ces derniers qui sont a l'origine du projet, on dirait que la dictature communiste de l'URSS donne des idées, pourtant c'était pas vraiment des modèles ces soviets...

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:04 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1760
vivons en autarcie

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:11 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1806
C'est pas pqu'un juif parle francais et un autre parle anglais qu'ils ne sont pas du même peuple. Ils ont la même origine, la même histoire, c'est un peuple.

Tiens, pour éclairer ta vision étroite : "Une distinction existe en effet entre ces deux termes, puisque la Halakha (הַלָכָה loi religieuse traditionnelle) indique qu'on reste un Juif, membre du peuple, même si on cesse d'être juif, pratiquant du judaïsme.

Les Juifs forment donc un groupe dont la définition recoupe partiellement les catégories usuelles de communauté culturelle, ethnique, nationale et religieuse. Ce groupe se compose de descendants des anciens Israélites de Judée et de personnes converties au judaïsme au long des siècles"

Dernière édition par Tsadkiel le Mar 6 Jan 2009 23:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:14 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Par contre va falloir m'éclairer sur le rapport avec l'URSS. J'ai l'impression que tu lie le régime israélien à la dictature soviétique, malheureusement, durant la guerre froide, l'URSS soutenait la palestine, l'égypte et la Syrie. Le camp du totalitarisme était coté arabe, pas juif.

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:30 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Tu mélange tout et tu deviens agressif parce que tu veux absolument que je partage ton avis...

Bah a ce moment si tu reprends les racines on fait tous partie du même peuple et on reviens tous en Mésopotamie... Je trouve que cela n'a pas réellement de sens ce que tu dit surtout que un post plus haut tu me dit qu'un peuple partage la même langue & la même histoire, et la tu me ressort des définitions de je ne sais où qui devait s'adresser a la communauté juif mais pas au peuple ...
Alors a part leurs ancêtres il y a 1500 ans je vois pas trop ce qu'ils ont en communs, beaucoup ont migrer même si ils ont garder leur croyance comme beaucoup d'autre pratiquant d'autre religion et pourtant tu dit que ce n'est pas le même peuple pourquoi ? Car ils se sont convertie ? Donc on a pas le droit d'intégrer un mouvement ou une famille ?
Avec cette idée que tu développe je comprends mieux d'autres idées auquel tu adhère et je cible un peu mieux ta personne c'est marrant :)

Sinon je parle de l'URSS pour faire allusion au mur de Berlin, puisqu'un projet similaire est développement et peut-être je me trompe mais je crois qu'il est déjà en application tout autour de je ne sais plus quel région qui forme une sorte d'immense ghetto.
Après bien sur que l'URSS soutenait la Palestine, les USA était déjà derrière Israël !

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:32 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

C'est pas parce que Zad fait des raccourcis que t'es obligé d'en faire. Deja il parlait de l'URSS pour le coté "maçonnerie" plutot développé chez Israel. Et puis tout le monde sait que l'URSS n'était pas tant pro-arabe qu'anti-'toutcequiestalliédesUSA'. Niveau raccourci, c'est comme si je disais Pinochet = dictature mise en place par CIA = USA = Israel, LOL.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mar 6 Jan 2009 23:35 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Tu mélanges tout mais c'est pas grave.
Comment veut tu paraitre cohérent et sérieux quand tu dis "mais je crois qu'il est déjà en application tout autour de je ne sais plus quel région".

Enfin, pour revenir au peuple juif, tu as l'air un peu perdu, j'aimerais bien t'expliquer les différentes notion du mot nation et peuple, les théories de Ficht ou de Renan, mais j'ai peur de t'embrouiller un peu vu que tu as l'air de te noyer dans un verre d'eau.

"Car ils se sont convertie ? Donc on a pas le droit d'intégrer un mouvement ou une famille ?" : je te l'ai dit tout à l'heure, le judaïsme est l'une des religions à laquelle il y a le moins de conversions, c'est une caste très fermée, très soudée, pqu'elle est un parallèle à un peuple.
Je te le répète encore ou?

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 00:04 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
Tsadkiel a écrit :
Tiens, pour éclairer ta vision étroite : "Une distinction existe en effet entre ces deux termes, puisque la Halakha (הַלָכָה loi religieuse traditionnelle) indique qu'on reste un Juif, membre du peuple, même si on cesse d'être juif, pratiquant du judaïsme.

Heu tu prends une "loi" religieuse pour prouver que c'est un peuple... tout ce que ça prouve c'est qu'ils croient la même chose. Je suis sûr que tu trouveras dans la bible ou dans le coran une merde dans le même genre.

Sinon j'aimerais bien la source des bouddhistes qui enferment des aveugles, parce que ça ressemble moyen à leur philosophie

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 00:10 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Moines bouddhistes = gitans de chine.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 00:15 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Je sais pas s'ils enferment les aveugles (ça vient pas de moi d'ailleurs ^_^), mais j'ai étudié que c'était un peuple (donc je parle des tibétains, pas de bouddhistes) très moyenageux, une société théocratique et monarchique.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 00:38 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Ça fait plaisir de voir un topic ou ça discute sans se prendre la tête !

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 02:05 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
Tsadkiel a écrit :
Je sais pas s'ils enferment les aveugles (ça vient pas de moi d'ailleurs ^_^), mais j'ai étudié que c'était un peuple (donc je parle des tibétains, pas de bouddhistes) très moyenageux, une société théocratique et monarchique.

Oui je sais, et d'ailleurs je pense que Zad à fait l'amalgame entre tibétains et bouddhistes justement. Mais bon s'il y a un article qui en parle, je suis curieux de lire ça.

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 09:53 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Belle philosophie que le bouddhisme.

Jai pas tout lu je suis au boulot mais pour moi les juifs le seul point commun quils ont entre eux cest leur religion. Après je suis pas diplômé de juiferie ... :D :D (superdrole)

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Mer 7 Jan 2009 11:21 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Je ne fait pas d'amalgames et TsaD on dirait que tu as du mal a lire certains de mes post et quand tu ne sais pas quoi répondre tu commence a dérivé sur moi, la ce n'est pas la question parce que j'ai un coup de flemme d'aller rechercher dans mes cours ou de regarder un peu plus sur internet sur une région précise mais j'ai vu des images a la télévision sur euronews le projet de la construction d'un grand mur ! D'ailleurs si tu me crois pas, allez un effort :

La barrière de séparation israélienne est une barrière de séparation construite par Israël en Cisjordanie sous le nom de "clôture de sécurité" (security fence), dans le but officiel d'empêcher physiquement toute "intrusion de terroristes palestiniens" en Israël. Cette construction, dont le tracé de près de 700 km est controversé et n'a pas été foncièrement modifié malgré les pressions internationales, consiste dans sa longueur en une succession de murs, de tranchées et de portiques électroniques.

Source wikipédia (je suis pas le seul a en avoir entendu parler)

"beaucoup ont migrer même si ils ont garder leur croyance comme beaucoup d'autre pratiquant d'autre religion et pourtant tu dit que ce n'est pas le même peuple pourquoi ? Car ils se sont convertie ? Donc on a pas le droit d'intégrer un mouvement ou une famille ?"
Voila ma phrase exacte et je faisais référence justement aux autres religion, et je te demande si c'est parce que de nombreuses personnes a travers l'histoire ce sont convertie à ces différentes religion qu'elle ne peuvent être considérer comme un peuple ?

J'aimerais concrètement que tu me réponde a cette question, pourquoi le judaïsme est un peuple et pas le christianisme ou l'islam selon toi ?
-Parce qu'il y a peu de conversion et cela en fait une communauté très fermé, "très pure" si j'ose dire ? Apparemment t'aime pas trop qu'on intègre un mouvement si on ai pas a la base, petite parenthèse mais la France aujourd'hui c'est pas un peuple pour toi parce qu'on a des immigrés ?

La population juive mondiale comptait environ 13 millions d’âmes en 2002 (soit 0.2% de la population mondiale environ), dont 40% vivaient en Israël. La population juive d'Israël est estimée à 5 250 000 individus.

En 2005, les populations juives les plus importantes se trouvent dans les pays suivants:

1. États-Unis d'Amérique: 5 280 000
2. France: 519 000
3. Brésil: 490 000
4. Canada: 372 000
5. Royaume-Uni: 298 000
6. Russie: 235 000

Et la population juive d'Israël est estimée à 5 250 000 individus.

Je m'attendais a ce qu'il y ai plus de juifs que ca, j'avoue mais bref on vois bien avec 7 lieux majeurs de populations juives, ils ne peuvent tous partager une histoire commune puisque pour plus de 7 millions d'entre eux ils ont traverser l'atlantique et se trouve a plus de 7000 km de distance, ils ne parlent pas la même longue ont une culture américaine, canadienne brésilienne française ou même russe...
Donc même si ils ont des ancêtres commun comme tout être humain, je vois pas pourquoi se serait plus un peuple qu'une autre communauté a ce moment la...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure