DieuJaja a écrit :
Plus je le vois et plus je pense que son poste n'est pas 6 mais 8, comme Pogba : à la fois physique, technique, bonne frappe de balle, bonne conservation, capable de relancer proprement ou de passer 1 ou 2 mecs pour s'ouvrir le jeu. Après si je suis totalement honnête, j'ai du voir Monaco jouer 4 ou 5 fois max cette saison : l'aller contre la Juve, l'aller retour contre Montpellier, contre Paris, et c'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Le problème de Toulalan c'est qu'il est presque devenu anachronique à son poste. La plupart des très bon 6 aujourd'hui ne se contentent plus de boucher les trous, récupérer et passer au meneur, ils sont souvent les premiers meneurs de jeu de leur équipe, en plus du travail de récupération : Xabi Alonso, Pirlo, Busquets, Modric (voire Kroos), Blind à MU, Verratti ou Motta voire BENJAMIN STAMBOULI.
A Lens c'était exactement comme ça qu'il jouait, avec Hermach en mode Toulalan qui bouffer tous les ballons au milieu de terrain (on avait fini 11eme). Il est très très bon et je pense qu'il a pris une autre dimension en signant à Monaco, je n'y croyais pas au début, puis finalement, la politique de Monaco est payante et son choix de carrière aussi. Quand il jouait à Lens, son gros problème c'était qu'il était trop perso, il ne lachait jamais la balle et voulait faire le dribble de trop, il a vachement progressé et putain que je l'aime <3
Maintenant, il fait parti du top3/4 des mdf francais, son seul problème pour jouer en EDF c'est Pogba. Mais quand t'as Blaise, Paulo, Morgan et Geoffrey, l'avenir est assuré !
Pour revenir à Toulalan, les entraîneurs se passent de plus en plus de mecs qui ont son profil. D'ailleurs il descend souvent en DC, la où il excelle aussi (pour faire plaisir à ProDidi).
Petite question c'est qui ce Benjamin Stambouli ? Connais pas
kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL
DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1