DieuJaja a écrit :
Si, probablement. Je sais qu'il existe déjà des centres tenus par des anciens joueurs africains dans certains pays, mais c'est sur que c'est clairement moins institutionnalisé qu'en Europe. Après j'ai aussi l'impression que le physique fait la différence. Quand t'as des joueurs plus vieux + qui jouent pieds nus sous 40°C sur des terrains en terre battue, forcément tu les mets vs des ritals ou des ger de 16 ans qui ont passé leur vie sur des pelousés avec des crampons, la diff peut faire mal
.
Peut être aussi que le Mexique va avoir une génération de taré dans 2 3 ans entre ces jeunes et ceux qui avaient win il y a 2 ou 3 ans en U19 il me semble (ou u17 déjà ?), on sait jamais
Ouais t'as Diambars comme école de foot, mais ça n'a rien sorti de fou pour l'instant (ca ne fait que 10ans) à part Idrissa Gueye (LOL)
Pour le Mexique ça doit être la génération qui est folle. Ils ont gagné tellement de titre chez les jeunes ...
Je ne suis pas sur que cela doit coûter si cher que ça pour construire un centre ou une école de foot en Afrique, alors certains clubs francais devraient y réfléchir !
kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL
DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1