DieuJaja a écrit :
Je sais pas si j'espère qu'il reste ou pas. D'un côté jme dis que ca serait con qu'il parte, qu'il est en train de construire un truc pour 2014, que les progrès depuis 2010 sont significatifs. De l'autre, j'ai l'impression qu'il est limité tactiquement, qu'il est relativement obtus et j'arrive pas à savoir s'il a vraiment la main sur son groupe ou pas (cf le match contre la Suède, un Jaquet aurait pas laissé son équipe lacher un tel match). Je me trompe peut être mais j'ai quand même l'impression qu'il est un peu surcoté comme entraineur.
Son erreur vient de sa sélection, il n'a pas l'équipe pour s'adapter aux équipes. Jamais, mais JAMAIS un vrai coach aurait déséquilibré son attaque comme il l'a fait ce soir, c'était un pari certes mais une fois mené tu ne peux pas réagir. Déjà ne pas avoir un MOD capable de se replier c'est nul. Nos 3 MOD ont tous le même profile. On part avec 3 DC et 2 AC, c'est léger et en plus pas les bons joueurs.
On a Martin/Nasri/Malouda qui sont dans le même registre, mis a part qu'ils peuvent glisser à droite pour nasri et à gauche pour Malouda. OK alors pourquoi partir avec Menez, un mec ultra offensif, et valbuena un mec super nul (ca te fait donc 3 MOD sachant que Ribery aurait pu dépan sur ce coté)? A gauche on va dire qu'on a pas mieux. En attaque on a Benzema un vrai "buteur" et Giroud un mec plutot Pivot. Benzema se blesse le premier match ou est dans un euro sans, tu ne peux pas remplacer car tu dois changer ton système de jeu.
C'est justement la qu'il a des difficultés, à bordeaux il tournait avec environ 30 joueurs pro + quelques jeunes. Tu peux toujours retrouver des profiles similaires dans ton effectif et puis s'il te manque quelqu'un tu peux toujours recruter. Ici il part avec ses 23 et il n'a plus le droit à l'erreur
C'était sa première compétition en tant que sélectionneur, j'espère qu'il va apprendre et grandir. J'aimerais qu'il reste car malheureusement on a pas mieux pour le remplacer. DD n'est pas libre. Par contre s'il reste j'espère qu'il prendra ses responsabilités, Mexes et Rami PAR EXEMPLE
kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL
DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1