Nous sommes actuellement le Mar 26 Nov 2024 00:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Élections.
Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:48 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 479
T'as eu des cours d'éducation civique toi aussi. On peut faire largement mieux, j'y ai appris que des trucs lié à la constitution, ah et aussi les "rallys" des bourgeois pour trouver une compagne -_-. Bref on a quand même pas besoin de connaitre les choses en détail, mais des bases ce serait déjà bien. On peut déja trouver des programmes scolaires qui permettent d'enseigner ses bases et surtout d'intéresser davantage les élèves, qu'ils se sentent investi d'un devoir citoyen et développent un esprit curieux.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 19:54 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
bkr a écrit :
ProDidi/AmO me disent "ouais pense à tes cousins/neveux etc, leur scolarité est en danger, l'éducation est nulle, quand tu sors de là t'as pas de taff" ils pensent qu'avec Hollande, tu sors de l'école, t'as du taff... Ils sont assez rares les filières où tu restes au chômage longtemps et je pense que DieuJaja comme Yzou comme Zizi comme Toot comme Kreg vous allez trouver un job assez rapidement après la fin de vos études. Vous avez peut être même déjà des propositions de contrat à l'heure actuelle.

Tu prends des gens qui ont un Master ou équivalent et tu généralises...
D'après ça http://media.enseignementsup-recherche. ... 167082.pdf ce type de diplôme représente 15%.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 20:16 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
J'ai pas voté mélenchon et je suis encore moins anti-système :o

Sur certains point je suis entièrement d'accord avec vous... le système d'éducation doit être entièrement réformé. Plus de civisme, d'éducation serait un gros plus. Aujourd'hui l'école est très mal foutu.
Anyway quand je serais ministre de l'éducation je ferais le ménage ! Et yora -50% sur les postiches Amo tkt !

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 20:52 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 480
IMHO, si la droite passe à nouveau, webspell c'est terminé.

Finis d'offrir le CMS à des mec pour qui payer plus, et être taxer plus, n'est pas dérangeant.

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 21:14 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Go voter Hollande ! :D

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 25 Avr 2012 22:24 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3880
J'ai pas dit ça j'ai juste dis que l'éducation nationale était dans un état de merde, tu m'as juste répondu "et alors ?"

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 00:01 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
DieuJaja a écrit :
ProDidi, parler de vote brain après avoir annoncé qu'on vote Mélenchon, c'est juste rude. Idem de parler de mouton etc. Après je comprends Baker, même si son discours est total bisounours. Si t'as 0 implication politique, le vote étant probablement la plus petite des implications, c'est facile de dire "ouais c'est tous des cons jsuis pas représenté jleur pisse à la raie". Bah ouais mais si derrière tu fais rien, quelle est la valeur de ta réflexion ? A part te poser au dessus d'une soi-disant masse en mode Pascal, moi je m'extrais totalement pour mieux réfléchir et je montre du doigt les gens qui ne vote pas "correctement", le tout après avoir voté Mélenchon.

Après bon si t'es en mode anti-système total à la Toot, bon bah la c'est carrément un autre débat. Le problème est carrément dans la réflexion sur un autre système et c'est généralement là que ça coince et que pas mal de penseurs se sont cassés les dents :D

Ah puis faut arrêter aussi avec la culpabilisation de X ou Y sur la montée du FN. Ca aussi c'est du discours qui peut satisfaire les manichéens du type Edwy Plenel et autres fils de pute patentés. Une fois que t'as dit ca, t'as rien dit d'intéressant, t'as rien expliqué, t'as pas compris pourquoi les gens votent FN. Je dis pas que moi j'ai compris pourquoi ils le font, simplement la montée du FN elle dépasse un peu le débat sur la laïcité d'Hortefeux ou les circulaires de Guéant.

Le problème n'a rien à voir avec voter Mélenchon, c'est juste que de lire c'est zéro de ne pas aller voter ça m'énerve puisque c'est ce que je vais faire et ce que j'ai faillis faire au premier tour. Des gens sont morts pour le droit de vote donc faut aller voter. Je ne manque pas de respect à ceux qui se sont battus pour, je pense juste que le vote blanc tel qu'il est aujourd'hui est inutile. Comme tu le dis le vote est peut-être la plus petite des implications politiques donc je préfère bien la faire. L'abstention devient dans ces cas là une sorte de vote. Au final t'en penses quoi ? Dans ma position tu irais voter blanc ou tu t'abstiendrais ?

Puis tu n'as peut-être pas compris pourquoi certains votent FN mais pourquoi je vote Mélenchon tu n'as pas du le comprendre non plus ^_^. La dénonciation d'un système qui ne fonctionne plus est un bon point de départ. Il a soulevé des choses très intéressantes comme le fonctionnement de la BCE et j'ai parfaitement conscience qu'il ne serait pas non plus le sauveur d'un pays (tout comme je le savais avec Sarko quand je lui ai donné mon vote au deuxième tour de 2007). Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes les propositions (comme le retour de la retraite à 60 ans). Il propose un début d'alternative intéressant malgré tout par rapport à d'autres qui vont juste essayer de limiter la casse. Si on ne va pas vers un changement radical on tiendra combien de temps ? 5 ans, 10 ans, 20 ans ?

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 08:18 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3880
ProDidi je vais voter pour toi si tu veux !

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 08:38 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

ProDidi a écrit :
DieuJaja a écrit :
ProDidi, parler de vote brain après avoir annoncé qu'on vote Mélenchon, c'est juste rude. Idem de parler de mouton etc. Après je comprends Baker, même si son discours est total bisounours. Si t'as 0 implication politique, le vote étant probablement la plus petite des implications, c'est facile de dire "ouais c'est tous des cons jsuis pas représenté jleur pisse à la raie". Bah ouais mais si derrière tu fais rien, quelle est la valeur de ta réflexion ? A part te poser au dessus d'une soi-disant masse en mode Pascal, moi je m'extrais totalement pour mieux réfléchir et je montre du doigt les gens qui ne vote pas "correctement", le tout après avoir voté Mélenchon.

Après bon si t'es en mode anti-système total à la Toot, bon bah la c'est carrément un autre débat. Le problème est carrément dans la réflexion sur un autre système et c'est généralement là que ça coince et que pas mal de penseurs se sont cassés les dents :D

Ah puis faut arrêter aussi avec la culpabilisation de X ou Y sur la montée du FN. Ca aussi c'est du discours qui peut satisfaire les manichéens du type Edwy Plenel et autres fils de pute patentés. Une fois que t'as dit ca, t'as rien dit d'intéressant, t'as rien expliqué, t'as pas compris pourquoi les gens votent FN. Je dis pas que moi j'ai compris pourquoi ils le font, simplement la montée du FN elle dépasse un peu le débat sur la laïcité d'Hortefeux ou les circulaires de Guéant.

Le problème n'a rien à voir avec voter Mélenchon, c'est juste que de lire c'est zéro de ne pas aller voter ça m'énerve puisque c'est ce que je vais faire et ce que j'ai faillis faire au premier tour. Des gens sont morts pour le droit de vote donc faut aller voter. Je ne manque pas de respect à ceux qui se sont battus pour, je pense juste que le vote blanc tel qu'il est aujourd'hui est inutile. Comme tu le dis le vote est peut-être la plus petite des implications politiques donc je préfère bien la faire. L'abstention devient dans ces cas là une sorte de vote. Au final t'en penses quoi ? Dans ma position tu irais voter blanc ou tu t'abstiendrais ?

Puis tu n'as peut-être pas compris pourquoi certains votent FN mais pourquoi je vote Mélenchon tu n'as pas du le comprendre non plus ^_^. La dénonciation d'un système qui ne fonctionne plus est un bon point de départ. Il a soulevé des choses très intéressantes comme le fonctionnement de la BCE et j'ai parfaitement conscience qu'il ne serait pas non plus le sauveur d'un pays (tout comme je le savais avec Sarko quand je lui ai donné mon vote au deuxième tour de 2007). Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes les propositions (comme le retour de la retraite à 60 ans). Il propose un début d'alternative intéressant malgré tout par rapport à d'autres qui vont juste essayer de limiter la casse. Si on ne va pas vers un changement radical on tiendra combien de temps ? 5 ans, 10 ans, 20 ans ?

Bah je suis dans la même situation que toi, jsuis allé voter blanc. Parce que tu trouves que l'abstention ça a plus de sens ? De portée ? T'as l'impression que les politiques parlent beaucoup plus des abstentionnistes ? Qu'ils sont beaucoup plus considérés ? D'autant que la plupart des recherches montrent que la grande majorité du phénomène abstentionniste ne porte pas un message de mise en retrait et de contestation, mais qu'il est le fait de la mal-inscription électorale, entre autres. Donc au final ta "contestation" est noyée dans un phénomène plus large et n'a pas plus de portée qu'un vote blanc.

Jte traque sur le vote Mélenchon mais je comprends très bien pourquoi les gens peuvent voter Mélenchon : orateur plutôt bon + grande gueule + solutions simples à des problèmes complexe = auto-séduction. Sur la forme, c'est rien d'autre qu'un Le Pen de gauche Mélenchon, donc ça marche. Maintenant quand tu survoles son programme, même moi qui n'ait pas des connaissances économiques de haut niveau, je me rends compte de l'ineptie du truc. Croire qu'il aurait apporté un changement radical qui aurait fait que tout va bien, c'est juste se leurrer. Au mieux, on aurait du Mitterrand 1981/83, puis on serait passé en mode Grèce + tournant de la rigueur.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 09:05 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Ah non mais son programme est moins pire que les autres. Il est à l'ébauche de ce qu'il faudrait faire. Économiquement certaines de ses réformes sont plutôt bien pensées (sur d'autres il vend du rêve comme beaucoup). Il y a de l'innovation et jamais j'aurais pensé adhérer à certaines idées de son programme. Mais j'ai lu quasiment les programmes de tous les candidats et il a le mérite d'être dans une alternative qui est construite sur quelque chose. Le plus gros problème de l'économie actuelle c'est que c'est comme la météo les gouvernements la subissent.

Sinon comment veux-tu que je conteste le vote blanc en votant blanc. J'ai bien conscience qu'un vote est "noyé". Pour ce deuxième tour tu auras d'ailleurs beaucoup plus de votes "noyés" côté Hollande et Sarkozy.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 09:51 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Ah oui Mélenchon c'est une belle utopie effectivement. Forcément, le mec sait qu'il va pas gouverner donc il peut promettre un peu tout à tout le monde, moi aussi j'y trouve mon compte. Maintenant je regarde les 3 Premières mesures de son programme : Rétablissement des 35h (à la limite pourquoi pas), Retraite à 60 ans à taux plein et SMIC à 1700€. Après ça je pense que tout est dit.

Je parlais pas de contestation du vote blanc mais de contestation de l'offre politique.

Après t'as tout à fait le droit de voter pour une utopie, la preuve Amo a voté Cheminade. Mais croire que si Mélenchon était élu, il mettrait au pas la finance, tout le monde aurait un logement et un travail et la France repartirait dans la joie et la bonne humeur, c'est se leurrer. Faut pas oublier que si les Etats se retrouvent inféodés à l'économie (ce qui ne veut pas dire grand chose mais soit), c'est avant tout à cause de leur propre gestion qui a été désastreuse pendant des années.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 10:43 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

La réalisation du programme de Mémé n'est pas réalisable à mon sens mais elle tend vers une solution adoptable pour éviter le crash (il est surement trop tard mais bon).
Comme je te l'ai dis le retour à la retraite c'est pas envisageable à l'heure actuelle. Après un Smic à 1 700 si tu arrives à redresser l'économie de ton pays couplée à une solidarité nouvelle. Si on ne veut pas aller dans le mur il faudra taxer les plus riches, c'est con mais c'est comme ça, on est dans l'Économie 2.0 il faut donc sortir la fraternité 2.0 (tout comme une VI République).

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 10:51 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Je ne paierais pas pour le peuple :o

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 10:55 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Haha.

Quand je vois ma feuille de paye chaque mois ca fait mal ^_^.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 11:06 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Donc le programme de Mélenchon est conditionné au redressement du pays. Mais il propose rien dans ce sens, donc ça va être compliqué. Et le SMIC à 1700€, c'est juste impossible, les 3/4 des PME mettraient la clé sous la porte ou vireraient la moitié de leurs employés pour pouvoir payer les restants.

Et croire que taxer les plus riches ça permettra de relancer le bordel, là encore c'est juste utopique. Quand je vois Hollande avec ses 75%, sur le symbole on peut éventuellement en parler mais dans les faits ça change RIEN. Lui même l'a reconnu, c'est uniquement du symbole. Et alors les Mélenchon and co qui parlent d'imposition à 100%, ça pour le coup c'est juste "idéologiquement" que je suis en désaccord.

L'argumentation de Mélenchon, c'est clairement de l'argumentation populiste de base. Même s'il a des remarques qui peuvent être vraies, de temps en temps, il est dans la stigmatisation, la recherche du bouc-émissaire. Sauf qu'au lieu que ce soit l'Islam ou l'étranger comme le FN, c'est le riche, le patron ou la finance. Dans les faits, le discours tient autant. Des solutions simples à des problèmes compliqués.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure