Ce soir, j'ai vu une démonstration de football. Ce Bilbao est probablement une des plus belles équipes dans le jeu, avec Barcelone, Madrid et Naples. On le savait, mais Bielsa est définitivement un putain de génie. Les mecs attaquent à 6-7 minimum, et défendent à 11, ya des appels en permanence, ça joue à une touche de balle, ça dédouble, ça triangule, c'est une oeuvre d'art ce jeu collectif.
Ya quelques joueurs qui valent clairement le détour. Passons sur Llorente, déjà connu, qui a mis un but dans la veine de celui de Pastore contre Montpellier, un chef d'oeuvre. Muniain aussi commence à être connu, il est exceptionnel, un putain d'accélérateur, sorte de 9 et demi libre à la Messi. Mais derrière, ya des mecs moins connus (sans être inconnus), qui sont juste sublimes. Iraola est le genre d'arrière droit qui met 3 défenseur de MU dans le vent avec 3 roulettes d'affilée en plein milieu de la surface, Javi Martinez est probablement le prochain grand DC espagnol, Susaeta a de l'or dans les pieds, De Marcos est une teigne infatigable.
C'est bien simple, MU a été débordé partout, tout le temps. Seul Rooney surnageait, il marque d'ailleurs un but magnifique. Mais tactiquement, Ferguson a pris une leçon sur l'aller retour, sur le pré yavait 10 niveaux d'écarts en terme d'envie et de mouvement. Techniquement, le 5eme de Liga a violé le champion de PL en titre et leader, sur un aller retour. Bilbao est probablement la meilleure équipe (hors barca/real) que j'ai vu jouer cette saison, avec Naples, et j'espere qu'ils vont win cette C3, ils méritent 10 fois.
Pour ne rien gacher, l'ambiance à San Mames était d'anthologie, bref j'ai joui partout. Et jsuis d'autant plus content d'avoir commencé une partie avec eux à FM ya quelques semaines