Nous sommes actuellement le Mer 27 Nov 2024 02:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13667 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 912  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ze Retour Of Ze Topic Foot
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 09:46 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Les premières minutes avec l'ambiance + le tifo du stade étaient magnifiques :D

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 11:00 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Je n'ai rien a ajouté, je jubile intérieurement, grosse première saison de Remi Garde !

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 12:32 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Puel aussi il doit loler en son for intérieur xD

Le mercato estival risque d'être terrible pour l'OL, parce qu'imo ils se qualifieront pas pour la LDC (captain obvious). A partir de la, tu peux facilement perdre Bastos, Licha et Lloris. Et je dis bien ET, pas OU. Et ce week end ils recoivent Lille, match de convalescents.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 12:54 
Hors-ligne
Th000
Th000

Ouais entre autre, l'OL risque aussi de perdre kallstrom, gonalons, gourcuff voire gomis à cela t'ajoutes le départ d'Ederson (fin de contrat) tu perds une grosse partie de ton effectif et sans argent tu ne peux pas t'en relever :)

Après lyon va vendre cissokho (pas un secret), perdre cris (?) et peut être Reveillere s'il a l'opportunité de jouer la LDC ailleurs

J'en rêve déjà :D

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 13:26 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

J'annonce si on vend Belhanda et Giroud, on se positionne sur Ederson en fin de contrat + Gameiro a prix cassé, on les remet à niveau et on sort des poules en C1

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 13:33 
Hors-ligne
Th000
Th000

DieuJaja a écrit :
J'annonce si on vend Belhanda et Giroud, on se positionne sur Ederson en fin de contrat + Gameiro a prix cassé, on les remet à niveau et on sort des poules en C1

Bof Ederson 0% de chance de le voir poursuivre en France ! Mais Gourcuff why not :D

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 13:43 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Non non pas de petites tarlouzes chez nous :D

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:00 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
A la base Lyon devait pas sortir des poules donc bon ^_^.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:19 
Hors-ligne
Th000
Th000

ProDidi a écrit :
A la base Lyon devait pas sortir des poules donc bon ^_^.

Bah ca aurait été mieux de les voir en UEFA :D

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:34 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
Je jubile pas intérieurement et honnetement on peut pas tellement en vouloir a Remi Garde... Il hérite d'un groupe ou hormis Bastos qui est monstrueux offensivement et blessé les 3/4 de la saison il n'y a personne au milieu et un axe central aussi aussi serein que God quand il m'a vu en LAN. En plus il a des mecs qui ont 0 brain dans leur jeu (hi Cissokho, Jimmy & co)

En soi perdre Gourcuff et Gonalons ca a rien de dramatique pour moi, je préfère garder Kallstrom et Ederson...

Par contre effectivement la saison prochaine s'annonce très tendue pour l'OL.... surtout s'il n'y a pas de LDC, ce qui est fort probable (captain obvious II, le retour). Remi Garde fait aussi "bien" que Puel avec moins de moyen donc pour moi on peut pas trop lui en vouloir.

Sinon pour Montpelier bah j'avoue que je sais pas trop si ca sent le Auxerre bis ou s'ils peuvent devenir comme Lille, mais je pencherai plus pour la première option malheureusement.

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:38 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Disons que le prochain mercato de Montpellier risque d'être déterminant. Ils vont perdre gros malheureusement.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:48 
Hors-ligne
Th000
Th000

Ca dépend si les joueurs sont intelligents, Giroud n'a "rien" prouvé à haut niveau et faire une saison de plus au MHSC avec la certitude d'être titulaire en LDC ça ne doit pas se négliger. De même pour belhanda et mapou.

Si ces mecs partent au PSG/ARSENAL ou autre, ils feront banquette sauf pépin physique du titulaire.

Et Auxerre bis ou Lille bis, j'ai envie de dire Lille bis, peut être pas top3 tous les ans, mais top 6 facilement.
Quelles sont les similitudes avec lille? Un staff qui ne bouge quasiment pas et un président qui s'y connait, qui sait d'où il vient et qui sait gérer un club. Un effectif qui ne bouge que très peu d'année en année et un recrutement faible mais tellement bien ciblé et qui fait souvent mouche
A la différence d'auxerre, une saison où tout roule (un peu comme le TFC à l'époque), un staff qui change très souvent, un président qui ne s'y connait pas aussi bien, un effectif qui bouge assez régulièrement et un recrutement qui est de pire en pire chaque saison ! Où est passée la stabilité de guy roux et ses recrutements sortis d'on ne sait où?

J'attends l'avis de DieuJaja :)

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 14:58 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Je suis plutot dac sur l'analyse mais je pense qu'après le mercato Montpellier sera moins fort sur le papier. Après si la cohésion est là ils peuvent faire TOP 5 pendant deux, trois ans.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 15:10 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Ahaha gros débat. Alors déjà Auxerre bis non merci, parce que contrairement à Auxerre, Montpellier a une identité de jeu clairement définie depuis 2-3 ans. Auxerre s'en est sorti de façon très simple : une ligne de 4 défenseurs qui ne bouge quasi pas, et un Pedretti qui envoie du jeu long pour Jelen ou des cpa pour les centraux. Je pense que le système d'Auxerre était beaucoup plus dépendant de 2 joueurs que ne l'est celui de Montpellier. Bien sur qu'on prend mal quand Giroud et Belhanda ne sont pas là, on l'a vu contre Dijon, mais on a d'autres options de jeu : des latéraux qui peuvent la différence (coucou Bedimo meilleur latéral gauche de L1), des ailiers qui font un gros job défensif (Utaka, Camara), des djeunz qui peuvent faire la différence techniquement (Cabella, Ait Fana). Sachant que Saihi fait une grosse saison à la recup (à confirmer cela dit) et qu'un mec comme Stambouli est probablement le jeune le plus talentueux avec Belhanda issu de la formation.

De même, les nouveaux joueurs sont intégrés dans un état d'esprit particulier, qui colle aussi avec cette idée de jeu. C'est le cas d'Utaka et Hilton, par exemple, qui ont bien intégré la façon de jouer et de "vivre" du club. Et puis, l'an dernier on s'écroule à la fin mais sinon on était encore dans le top 7, et on finit 6eme la première saison. C'est pas comme si c'était un one-shot, Montpellier est au niveau du top 10 L1 depuis la remontée, c'est un fait. Et le premier top6 c'était sans Giroud et sans Belhanda :).

C'est obvious mais la saison prochaine dépendra du mercato et de l'Europe. Si on est en C1, je pense qu'on arrivera à garder au moins 2 de nos 3 meilleures valeurs marchandes (Giroud, Mapou, Belhanda). Dans ce cas, il faudra prier pour que la qualif en C1 rapporte assez pour se renforcer numériquement et je pense qu'on devrait faire une saison correcte mais sans plus (genre haut du ventre mou, 7-10eme place). Si on rate la C1 et qu'on prend la C3, voire qu'on a rien, a mon avis ca sera dur de conserver plus d'un sur 3, même 1 ca serait pas mal. A partir de la, va falloir reconstruire quasiment toutes les lignes de l'équipe + repartir apres une grosse désillusion (parce que ouais, ne pas avoir la C3 ca serait l'échec vu comme c'est parti).

La, je m'en remets au talent des recruteurs montpellierains pour faire plaisir. Je pense qu'il y aura des bonnes affaires au mercato estival, notamment grace et à cause du PSG, ou de nombreux joueurs vont être bradés. Ca m'étonnerait pas qu'un Gameiro soit bradé, qu'un Bodmer soit bradé, etc. Je compte aussi sur la formation et les jeunes qui ont pas encore totalement explosé, notamment El Kaoutari et Koita, qui aura marqué 10 buts à Lens d'ici la :)

Tout ca pour dire que je pense qu'on va pas faire une Auxerre, mais pas non plus une Lille pour l'instant, sauf si on arrive à garder tout le monde comme ils l'ont fait avec Hazard et Gervinho.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012 15:47 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
C'est sûr qu'au niveau du jeu et de la profondeur de l'effectif c'est quand meme bien mieux qu'Auxerre qui était super laid à regarder et beaucoup plus dépendant de ses cadres.

Après j'aime bien Montpelier mais pour moi il y a clairement un risque que le groupe implose si 3-4 cadres se barrent. En fait ce que je voulais dire, c'est que je me demande limite si ce serait pas mieux pour Montpelier qu'ils gagnent pas le championnat tout de suite mais plutot une place en LDC pour progresser et devenir un grand club francais (style Lille maintenant). Je pense qu'il y a un risque qu'un titre dès cette saison arrive "trop tôt" pour le club et que ca soit vraiment difficile à gérer après.

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13667 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 912  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure