Clairement les joueurs sont pas au niveau. Pour certains, c'est leur niveau de forme, pour d'autres, c'est leur niveau tout court.
Par exemple, Mandanda, aujourd'hui, ya au moins 5 ou 6 gardiens largement meilleurs que lui en L1, alors qu'il était n°2 eaf ya 2 ans. Azpi, il est pas près de retourner en Espagne espoir, il joue comme un ailier et ses touches longues servent à rien du tout. La charnière, dur à juger vu que ça a pas été 2 fois la même. Je reste convaincu que Diawara est plus ou moins cramé, que Nkoulou a un bel avenir s'il est associé à Mbia. A gauche, bah Morel est encore trop tendre, Traoré c'est la sécurité mais faut pas espérer plus (et encore, la sécurité vs Jimmy Briand ou l'Olympiakos, pas plus).
Au milieu, Diarra est probablement un des joueurs les plus surcotés de ces 3 dernières années. Ca fait 2 ans qu'il a pas fait un bon match, EdF comprise. En plus d'être nul, ce mec a une mentalité de merde, cf ses déclarations sur son club de coeur ou sur ses performances individuelles au dernier CFC. Cheyrou est à son niveau, cad neutre, pas mal mais pas top. Lucho était un peu mieux quand il jouait à son poste en 2eme mi temps contre Lyon mais il reste quand même très moyen. A 20M+ le joueur, il est censé porter l'équipe quand ca va pas (cf Licha).
Quant à la ligne d'attaque, il va falloir voir ce que ca donne avec Ayew, qui a montré sur 1/4 d'h vs Lyon qu'il avait toujours le skill mais pas encore le physique. Rémy est trop esseulé et court dans le vide, Valbuena est le 2eme joueur le plus surcoté de ce 11, au point qu'il se Riberyse a vouloir jouer les 10 de substitution. Résultat il est invisible et il ne fait aucun repli pour aider Azpi. Cela dit Diarra aussi pourrait couvrir les montées d'Azpi, mais comme il joue en marchant, c'est difficile.
Ya un tres bon article du footballologue sur hj.net qui explique tout ca. En gros, le projet de Deschamps touche ses limites. Il est arrivé pour gagner, tout, tout de suite. Résultat il a pris direct des joueurs expérimentés (Heinze, Diawara), qui sont trop vieux pour être réguliers et trop vieux pour être revendus à un bon prix. Donc non seulement l'équipe vieillit sans que la relève n'arrive pour l'instant à être à la hauteur, mais en plus ils n'arrivent pas à gagner de l'argent sur les transferts pour réinvestir, comme a pu le faire Lyon cette année (Toulalan + Pjanic, c'est quand même 20M). Ajouté à cela des absurdités de casting comme Gignac, Lucho au prix ou ils l'ont payé, et des joueurs à l'esprit discutable (Mbia, Diarra), j'ai l'impression que Deschamps est un peu désemparé face à ses joueurs.
Quant au système, bah tu peux juste pas faire le jeu avec une sentinelle aussi flemmarde et des lateraux aussi nazes, ces postes étant la base d'une équipe qui joue a mon avis : Debuchy/Beria/Mavuba à Lille, Busquets/Alves/Abidal à Barcelone etc.
_________________ péo"ép"oé m^é)"é"mé^"é bkr a écrit : Tout à fait DieuJaja
|