GoD_FaTheR a écrit :
Le DVD du "Tribual des Flagrants Délires" je crois que c'est canal qui fait ca, c'est pas une serie mais ca deboite
Je me vois dans l'obligation de plussoyer God.
Sinon pour les séries, ca dépend ce qu'il aime. En ce moment je dévore The Wire, ya 5 saisons, la grande majorité des critiques considèrent cette série comme la meilleure de tous les temps. C'est le chronique de la lutte contre la drogue dans une des villes les plus pauvres des USA (Baltimore), un des écrivains est un sociologue qui a vécu en immersion dans un ghetto pendant plusieurs années, ca donne une série ultra réaliste et brutale, à la limite du documentaire. Une série HBO, bien entendu.
S'il kiffe la politique, jsuis en train d'attaquer West Wing. Le quotidien de la vie à la maison blanche, encore une fois la présence d'une ancienne conseillère de la maison blanche à la mise en scène permet un truc bien réaliste. Ca reste aussi assez marrant, avec des persos bien charismatiques, plutot cyniques, droles quoi.
Derniere série pour les hommes, Oz. Probablement la meilleure série que j'ai jamais vu. Par contre pas le genre de séries que tu regardes en famille avec tes momes, haut potentiel traumatisant. Ce sont les chroniques de la vie dans un quartier expérimental dans une prison de haute sécurité des USA. Le truc génial, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ou de héros, tous les personnages ont leurs problèmes, leurs emmerdes, leurs questions, la série commence avec l'entrée en prison d'un mec normal (un avocat de bonne famille qui a renversé une fillette alors qu'il conduisait bourré), le genre de mec comme toi et moi qui se retrouve au milieu des pires gangsters, serial killers, violeurs, dealers, etc. Ca facilite l'identification, c'est à la fois bien foutu et totalement affreux.
Après les séries modernes, le problème c'est que la plupart sont pas "finies", ie il va devoir suivre la suite à la tv ou sur le net. Dans les "finies", The Shield ca déboite bien. C'est l'histoire d'une brigade spéciale de flics dans un quartier pourri de LA, brigade elle aussi corrompue qui tente de maintenir l'ordre avec des techniques peu orthodoxes. C'est une bonne série pop corn, ca se regarde facilement, et les 7 saisons s'enchainent bien.