Nous sommes actuellement le Sam 23 Nov 2024 16:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13667 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 912  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ze Retour Of Ze Topic Foot
Message Publié : Dim 18 Mai 2008 15:45 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Pierre Menes :
Bon, bah voilà. Raymond a livré sa liste tout à l'heure et, hormis le fait qu'il y ait 30 joueurs au lieu de 29 comme annoncé initialement, les trois principales "surprises" de cette liste élargie résident dans les absences de Clichy, de Valbuena et surtout de Trezeguet. D'ailleurs, peut-on réellement parler de surprises concernant ces trois joueurs ?

Avec la présence logique d'Abidal et d'Evra, le cas Clichy a été vite réglé puisque le sélectionneur ne pouvait pas empiler les arrières gauches. Pour le "petit" Valbuena, il est à mon sens surcoté par la majorité des observateurs et la comparaison avec Ribéry est nulle et non avenue : Ribéry avait fait six mois de folie avant sa sélection pour la Coupe du Monde, l'ancien joueur de Libourne n'a réellement brillé cette saison que pendant deux ou trois mois.

Reste le cas Trezeguet, maintes fois rebattu dans la presse en général, et sur ce blog en particulier. Là encore, la logique "domenechienne" est respectée. Raymond ne comptait pas le prendre dans les 23, alors vu le pedigree du joueur, il était impensable de lui infliger le camouflet d'être dans le wagon des sept malheureux appelés à quitter le groupe dans 10 jours.

Je sais que les pro-Trezeguet du blog vont se déchaîner mais, même si à titre personnel je l'aurais pris dans les 23, cette décision se tient. Le buteur de la Juve paye son style de jeu, antinomique de celui des Bleus, et ses performances décevantes sous le maillot frappé du coq depuis la Coupe du Monde (et même avant).

D'un point de vue purement mathématique (20 buts dans le calcio cette saison), ça peut sembler incohérent, mais vous savez bien qu'un groupe pour une grande compétition ne se bâtit pas que sur les performances pures. Et de ce point de vue aussi, le peu de goût de David pour la vie en communauté a forcément joué en sa défaveur.

Toujours au rayon des attaquants, je me réjouis personnellement de la présence de cinq vrais avants-centres dans cette liste, ce qui peut laisser penser qu'il en restera quatre dans la liste définitive. Ca ne veut pas dire qu'on jouera avec deux pointes à l'Euro, mais ça laisse la porte ouverte, d'autant qu'il n'y avait que trois attaquants axiaux dans le groupe il y a deux ans en Allemagne.

Très content aussi pour Ben Arfa, qui n'est plus titulaire depuis trois mois à l'OL mais qui va peut-être se retrouver à l'Euro. C'est un choix qui ressemble au légendaire sens de la contradiction de Raymond et je suis quasiment persuadé que le meilleur dribbleur de Ligue 1 sera dans les 23. Ce serait une bonne nouvelle de pouvoir compter sur un vrai fouteur de merde (pour l'adversaire, hein) capable de forcer la décision dans les 20 dernières minutes.

A partir d'aujourd'hui, le petit jeu qui va amuser la France entière dans les dix jours à venir va être de trouver les 7 joueurs qui vont "sauter" dans cette liste de 30. Avant qu'on me pose la question, je vous donne mes favoris : Mandanda, Escudé, Boumsong, Flamini, Alou Diarra, Gomis et Nasri. Maintenant, compte tenu du fait que la moitié des présélectionnés a encore un match à jouer, tout peut-être remis en cause. Et il y a des précédents (Giuly 2004, Cissé 2006). Alors, faites vos jeux !

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 16:02 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Une fois de plus, Menes is right

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 18:19 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Menes is god !

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 18:25 
Genre fab xD
Nantes c'est 15 fois le palmares de lens, et une école de foot qui a sorti de grosses stars

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 18:33 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 463
fabinou tu soutiens quel equipe?

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 18:38 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
JE partage touta fait sona vis sur Valbuena !

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 20:03 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1760
jprefère le valbuena de l'om au ribery de l'om, parole de supporter t_t

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 20:18 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Pafi a écrit :
jprefère le valbuena de l'om au ribery de l'om, parole de supporter t_t

C'est bien le probleme.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Dim 18 Mai 2008 23:09 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
AHAHAHA mdr pafi énorme celle la ! +4 avec menes sur Valbuena, il a fait quoi cette saison ? meme monterrubio a été meilleur serieux...

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 10:19 
Hors-ligne
Th000
Th000

Non mais ribery a l'om il était pas extra les mecs menes l'a encore dit hier mais il a tout simplement tout déchiré en préparation et surtout a la CDM , valbuena il a été étincelant 2 3mois et après sans + le choix est 'normal' mais j'aurais prefere prendre un valbuena qui peut apporter quand même un truc énorme sur les dernières 15minutes qu'un gomis qu'on sait qui ne jouera pas du tout (bien sur si gomis est dans les 23 chose impossible !)
Sinon menes a défendu cissé hier et moi aussi j'aime bien cissé parce que ce joueur revient de l'enfer à 2 reprises et il arrive a mettre 20 buts en 1/2 saison quand même ... mais j'aurais préféré trezegol encore une fois :)
Mais bon comme menes l'a si bien dit maintenant le jeu de l'équipe de france ça sera sur de la profondeur , de la rapidité et non plus comme quand zizou était la centre millimétrés ...
A voir en espérant qu'ils aillent au bout nos bleus :)

Sinon encore le débat trop trop trop de lyonnais menes la encore dit (oui je sais menes menes & menes !!!) Clerc et boumsong n'ont rien a faire la comme squillaci mais bon Lyon quand tu nous tiens :(

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 11:09 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

En tout cas quand tu vois la différence entre l'emission d'hier soir et les 5 dernieres émissions avec De Verdiere, ya pas photo c'est un truc de ouf.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 15:19 
Hors-ligne
Th000
Th000

Oui j'ai exactement pensé la même chose que toi DieuJaja ca rigolait bien hier , rolland et grimaud plié en 2 c'était rare de voir ça !!

Ben arfa proche de l'om omggg !! je m'en douté un peu quand en direct sur c+ il demande 'qui a fini 3eme? l'om? ah genial !!'

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :

DieuJaja a écrit :

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 16:52 
Hors-ligne
Faerie dragon
Faerie dragon

Message(s) : 716
Je suis pas particulierment content que ce soit Lens qui descende a la place de Paris mais bon je vai pas me voiler la face, je prefere que ce soit Lens que paris et comme vous l'avez dit avec l'histoire de grenoble c'est pas sur non plus qu'ils descendent.

Sinon pour l'equipe de france, comme ils l'ont dit hier a 100% foot les mec qui sautent de la liste bah...il sautent au yeux x)

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 17:34 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Ben Arfa a l'OM, ca serait la joke de l'année, pkoi pas a Valenciennes aussi

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 18:02 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1760
il a été étincelant 2 3mois et après sans +

mais tg il a joué a un lvl enorme pendant au moins 4 mois et aprè y c'est blessé LOLOL DSL SI IL EST MOINS BON AVEC UNE JAMBE DANS LE PLATRE.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13667 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 912  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure