Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov 2024 10:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La ptite nouveauté du site
Message Publié : Mer 6 Mai 2009 16:30 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
Yep Zizi, si toi aussi tu penses qu'Israel va rayer Gaza de la carte de temps en temps parce qu'ils sont en légitime défense face à l'immense menace du surarmement du Hamas, tu serais totalement d'accord avec Tsad.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 16:54 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Message(s) : 1806
Quel résumé médiocre! D'autant plus que je n'ai pas donné mon avis sur la question, juste fait une analyse objective.

Mais la légitime défense est en tout cas autorisée dans le cas d'Israël ! Juridiquement en tout cas :))))))))))))))))))))

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 16:56 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Justement, jsuis sur que juridiquement ya moyen de trouver un trick. Parce qu'il n'y a pas d'état agresseur a proprement dit, et que le Hamas est une organisation aux ramifications terroristes. Or, des quelques souvenirs que j'ai de mon intro en droit inter, des organisations type ONU etc n'ont jamais réussi à s'entendre sur une définition claire et précise du terrorisme.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:11 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Pas besoin de parler de terrorisme.

Le gouvernement officiel de Gaza est le Hamas, qui attaque ouvertement Israël. A partir de là, c'est une attaque inter-étatique (du moins ça rentre dans ce cadre, même si Gaza n'est pas un Etat à proprement parlé, il en a les caractéristiques. Une pop, un territoire et un gouvernement qui lui est propre). Donc Israël peut utiliser son droit de légitime défense en accord avec la charte.

Puis au pire, on pourrait jouer sur le fait que le gouvernement officiel, qui a l'obligation de combattre le terrorisme en vertu de résolutions de l'ONU et de la coutume qui veut qu'un Etat assure la sécurité sur son territoire et empêche toute atteinte envers un autre Etat qui vient de chez lui, ne le fait pas, il est donc complice du hamas, et donc peut être tenu comme responsable. Donc la légitime défense marche aussi.

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:16 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
Je suis pas contre vos pavés etc... (j'ai tout lu d'ailleurs) mais ProDidi est le seul a parler du topic...
alors barrez vous sur le topic "le conflit israelo-palestinien" !! :D

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:23 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
Ils savent très bien que s'ils créent un topic, il meurt en 3 posts :)

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:30 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Y'en a pas :(
Et je veux pas en créer un, après on dira que je pollue le forum avec mes sujets à la con ! Parce que j'en ai plein en tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Conflit israélo-palestinien, entre choc des civilisations et conflit local.
- Tensions Indo-Pakistanaise, où est ce que la IIIe guerre mondiale débutera en Asie?
- L'Europe, géant économique sans poids militaro-politique, ou faut-il définitivement abandonner notre défense à l'OTAN?
- La montée en puissance de la Chine dans le Pacifique, ou comment les USA s'appuient sur l'Australie et le Japon pour la contrer.
- Les opérations de maintien de la paix sont elles devenues la perche politique de l'occident dans le monde ou prouvent-elle la nouvelle donne internationale et le poids croissant des nouvelles puissances?
- Guy Roux va t-il venir entrainer l'OGCNice ou le retour de papy fait de la résistance.
- Y'a t-il vraiment eu des chambres à gaz pendant le second conflit mondial?
- Pourquoi Nicolas Sarkozy est si petit?
- Le nouveau Star Trek va t-il relancer la franchise?
- Pourquoi zad est-il antisémite et si porté contre l'occident qui l'a vu naître?
- Est ce que le Nord est le véritable repère des consanguins, des pédophiles et des chomeurs?
....
...
..
.
.

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:38 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Le gars qui balance ses disserts pour etre sur de nous coincer, a+ en lan quoi.

Et puis on sait tout les deux que le droit, en temps de guerre, ca a que tres vite fait sa place. Sinon faut parler des conditions de détention des prisonniers de chaque coté, des cibles civiles (hopitaux, écoles), qui ne doivent pas etre du gout des chartes et autres conventions. Cela dit, ya pas mal de chartes qu'Israel n'a pas ratifié, donc bon faudrait aussi faire gaffe de ne pas leur permettre de se prévaloir de droits qu'ils n'ont pas ratifié.

Jparle meme pas du blocus imposé sur la bande de Gaza, avec coupures d'eau, d'electricité et j'en passe, qui lui est parfaitement illégal imo. Mais encore une fois, le droit dans les conflits, comme disait Dieudo, les supérieurs se torchent le cul avec, parce que dans ces pays, ya pas de papier Q.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:38 
Hors-ligne
Ombre
Ombre

Message(s) : 2573
LOL XPTDR T'ES TROP DROLE TSAD

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 17:52 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Ca fait longtemps que je t'ai pas vu écrire autre chose toi là! Va falloir changer ton registre :(

Pour les hopitaux/écoles, ça devient une cible militaire du moment où se trouvent à l'intérieur une cible militaire (genre DCA sur un toit d'hopital, ou hamas caché dans une école). Et quand tu attaques des cibles civiles, tu dois toujours le faire en faisant un bilan "cout-avantage", ce qui n'interdit pas les dommages collatéraux si tu le prends à contrario (du moment que tu gagnes une plus value sur le plan militaire, tu as le droit, mais faut que ce soit direct et efficace).

Et non ce n'est pas mes dissert, j'ai pas encore la chance de pouvoir faire aussi précis en cours! C'était ma pure imaginaition m$ém^$émé

Sinon matez la bande annonce de "District 9" , c'est le mec qui devait réalisé Halo jusqu'à ce que soit annulé :(
La b.a est super bien menée! Produit par Jackson en plus, gogogogo

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 18:19 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Citer :
Ca fait longtemps que je t'ai pas vu écrire autre chose toi là! Va falloir changer ton registre :(

Ça doit faire un mois qu'il a que ça dans sa bouche :) il cotoie DieuJaja tout les jours t'as vu ce qu'il devient le pauvre ...

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 19:38 
Hors-ligne
Ombre
Ombre

Message(s) : 2573
Bof, j'dirai ptêtre autre chose le jour où tu changeras de manière de parler, de faire des blagues, de ... merde de tout. J'dirai autre chose le jour où tu changeras complètement, donc c'est pas demain la veille :(

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 19:43 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Non mais encore une fois Tsad, jte demandais pas de me montrer que légalement on pouvait se demmerder pour justifier l'attaque d'une école, puisque tu sais comme moi que, quelque soit le droit, on peut faire dire ce qu'on veut à la loi, et encore plus aux coutumes.

Je suis sur qu'un mec bien calé en droit inter public peut te prouver que les actions du Hamas sont parfaitement légales en interprétant telle coutume ou telle convention.

Je dis juste que se prévaloir du droit de légitime défense dans le cas d'Israel ou du droit d'attaquer une école, c'est se foutre de la gueule du monde. Ca fait genre "regardez, non seulement on bombarde des gamins mais en plus nos juristes manipulent des conventions qu'on a meme pas signé, pour les débiles qui pensent qu'on peut parler de droit en temps de guerre". Mais la vérité c'est que personne n'en a rien à foutre du droit international pendant un conflit.

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 20:43 
Hors-ligne
Sapeur
Sapeur

Non je suis pas trop d'accord avec toi.

D'une part tu peux interpréter ce que tu veux, le terrorisme ne sera jamais justifié.

Et d'autre part, pouvoir dire qu'on agit dans la légalité, ça change quand même pas mal de choses, même si dans le conflit en lui même on s'affranchit vite des règles de droit humanitaire. Et sur ce plan là, Israël ne manipule aucune convention ou ne donne pas une interprétation extremement large d'un texte, c'est bien du mot pour mot de la charte des nations unies qui les autorise à faire ça.

Puis ça peut changer pas mal de choses puisque, dans un conflit qui serait assez loin des prétentions des USA, et bien le droit international se voit devenir primordial. Je veux dire que dans le cas d'Israël, qui est allier primordial des USA, respecter le droit ou pas, s'en foutent, derrière y'a l'oncle sam qui leur assure une protection.
Mais dans un conflit ou l'attaqué serait un allié des USA, ou un conflit qui les désintéresserait, et bein là la manière d'attaquer en respect ou non du droit jouera vachement, parce que vu les équipes de juristes dont se prévaloir l'administration américaine, ils te font voter un embargo économique, la coupure des relations diplomatiques, un recours devant la cour internationale de justice, te foutent les dirigeants devant la cour pénale internationale etc...
Donc je pense pas qu'on peut dire que le droit international n'est qu'un texte qui ne sert à rien, dépend juste du conflit et des acteurs.

En l'occurence, Israël peut au moins se prévaloir d'attaquer dans la légalité sur le plan de la guerre (après ils violent plein de conventions sur la façon de la mener, mais c'est différent), même si beaucoup de gens ne le comprennent pas.

Bon rego le match ! GOGGOGO CHELSEA

EDIT : ah oui et même si par magie tu arrivais à prouver que les attaques du Hamas étaient légitimes ou légales, ça ne changerait en rien le fait qu'Israël a le droit de se défendre. Heureusement d'ailleurs.

Message Publié : Mer 6 Mai 2009 20:46 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
Tsadkiel a écrit :
D'une part tu peux interpréter ce que tu veux, le terrorisme ne sera jamais justifié.

?
La désobéissance civique non plus.
Les insurrections non plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure