MANDANDA (6) : Il a juste eu une intervention aux poings sur un coup de pied arrêté assez vicieux en première période. A part ça, rien ou presque. Le portier de l'OM s'est appliqué sur les dégagements au pied et a tranquillement géré ce match sans histoire.
SAGNA (5) : Il n'est pas dans une forme étourdissante en ce moment avec Arsenal, et ne l'était pas non plus ce soir. Mais en l'absence d'adversaire direct dans son couloir, il a été assez sérieux et n'a pas commis d'erreur grossière.
SQUILLACI (6,5) :Un véritable choix d'entraîneur, et un choix payant. Le Sévillan s'est montré calme et dominateur dans le jeu aérien, ce qui s'est avéré particulièrement précieux quand la Lituanie a commencé à balancer devant. Il est pour beaucoup dans l'inviolabilité des Bleus ce soir.
GALLAS (6) :En très nette progression par rapport à ses dernières sorties en Bleu. Plus tonique, plus concerné, le Gunner a sorti un match sans fioritures. Rassurant.
EVRA (6) :Moins timoré qu'il a pu l'être par le passé. "Pat" a apporté sa pierre à l'édifice offensif en participant beaucoup plus au jeu. Du mieux.
L. DIARRA (6,5) :Moins de déchet que contre l'Argentine - il faut dire que l'adversaire n'était pas du même calibre. Un nombre incalculable de ballons récupérés, dont celui qui amène le but. Enfin un match abouti avec les Bleus pour le néo-Madrilène.
TOULALAN (8) :Le meilleur Français sur le terrain. A un poste plus avancé que Diarra (enfin !), il a été omniprésent. On l'a vu à gauche, à droite, et auteur d'une belle volée en deuxième période. Très gros match.
LUYINDULA (5) : La surprise du chef. Difficile de le noter car il a à la fois fait preuve d'intelligence dans ses déplacement et dans sa participation au jeu, mais il a également goinfré trois grosses occases en duel face au gardien. Remplacé par Benzema, qui a eu du mal à se fondre dans le collectif, mais a parfaitement participé à l'effort défensif en fin de rencontre.
GOURCUFF (6) :J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le blog, le Bordelais est nettement moins bien depuis un certain temps, mais il est toujours capable de donner une balle de but et lorsqu'il s'agit de conserver le ballon pour garder un score, il est parfait. C'est le propre des grands joueurs de savoir être décisif en n'étant pas dans une forme optimale. Remplacé par Nasri que j'ai trouvé bien en jambes.
RIBERY (6,5) :Il a enfin joué à gauche et a déployé une grosse activité sans pour autant rayonner comme il peut le faire au Bayern. Mais il a bien pesé sur la défense lituanienne et surtout, c'est lui qui délivre les Bleus grâce à un très joli but.
HENRY (6) :A part le ballon de Ribéry en fin de match sur lequel il se remet sur son pied droit, il n'a pas eu l'occasion de frapper au but. Mais il a sorti son costume de passeur décisif en donnant trois balles de but, malheureusement non converties. Et a bien défendu en fin de rencontre.
_________________ - Ton père il est !Yoda - Episode VI - Comment on s'en sort ? - Comme d'habitude ! - Si mal que ça ?Yan et Luke Episode VI
|