Ahaha moi j'ai eu mes 2 semestres en me touchant la bite j'overrox. Considérations persos mises a part, le systeme LMD est un grand bordel joyeux.
De ce que j'ai compris, les 2 semestres sont totalement indépendants, ie tu peux passer en 2eme année en ayant qu'un seul des 2 semetres ( tu rattraperas celui qui te manque en 2eme année => chiant ). Pour celui que t'as planté ( ou les 2 si t'es vraiment pas fort ), tu repasses toutes les matieres que t'as raté ( toutes les UE que t'as pas validées pour etre précis ). Par contre ca se passe pas comme au bac, genre tu te dis pas bon j'ai overplanté la matiere x, jla bosse a fond pour prendre un paquet de points et le reste je go mode touriste. La tu repasses carrément les matieres, c'est a dire que la note précédente n'est plus prise en compte. Donc mettons t'as eu 8 en maths, tu dois repasser les maths. Bah si au rattrapage t'as 7, tampis pour toi, tu perds des points.
Par contre si t'as ton semestre mais que ya des UE que t'as pas valid, osef t'as ton semestre c'est bon ca passe ( je précise au cas ou )
_________________ péo"ép"oé m^é)"é"mé^"é bkr a écrit : Tout à fait DieuJaja
|