Nous sommes actuellement le Mar 26 Nov 2024 00:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Élections.
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 11:43 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Une matinée sans lire et ça se bat à coup de pavés ici.

Je retiens juste que Mélanchon à un programme moins pire que les autres. Combien des personnes qui ont voté pour lui ont pris connaissance de son programme? Il est aussi haut dans les sondages car c'est le clown de services, le seul à avoir animé les élections (à sa façon)

La retraite à 60 ans vous savez tous que c'est totalement impossible. On sort plus tard de l'école, sauf si tu bosses à 18 ans, jamais tu peux accumuler un nombre de trimestres suffisant pour avoir une retraite digne de ce que tu mérites. Si tu penses qu'à toi, vas y, vote pour que la retraite redescende à 60ans, arrive à vivre une fois retraité et fais payer tes enfants/petits enfants.

Pour les 35h cette idée partait d'une bonne intention à la base, mais on a vu que ça coûtait trop cher et que ça ne servait quasiment à rien, ça empêche juste ceux qui veulent travailler un peu plus de gagner un peu plus (tu la vois la référence la ProDidi?).
Quand t'as 50/55ans, t'as plus d'enfants à la maison (ou t'as pas d'enfants) tu t'emmerdes chez toi le week end et tu préférerais aller au boulot que de glander chez toi pourquoi t'en empêcher?

Citer :
Tu prends des gens qui ont un Master ou équivalent et tu généralises...

Je ne généralise pas, c'était juste pour dire que si tu fais les bons choix, tu n'auras pas trop de difficulté pour trouver un travail ou si t'as un peu de difficulté, une fois ton job trouvé souvent tu y es pour très très très longtemps.
Après si t'as aucun diplôme et que tu sors de l'école sans aucun bagage tu vas avoir plus de galère pour trouver un job mais ça, ça n'a rien à voir avec l'éducation nationale comme essayez de me le dire AmO ... Voter Hollande pour une meilleure éducation nationale (entre autre?) c'est un peu triste quand même :)

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 12:01 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 8834
Choisir entre Hollande et Sarko c'est pas possible pour moi.

J'ai galéré mais j'ai trouvé un argument pour chacun.

Sarko gère en politique internationale, par contre il a déjà eu sa chance et a merdé alors que Hollande non.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 12:07 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3759
bkr a écrit :
La retraite à 60 ans vous savez tous que c'est totalement impossible. On sort plus tard de l'école, sauf si tu bosses à 18 ans, jamais tu peux accumuler un nombre de trimestres suffisant pour avoir une retraite digne de ce que tu mérites.

Et si tu souhaites une retraite plus basse que ton taux plein ?

bkr a écrit :
Pour les 35h cette idée partait d'une bonne intention à la base, mais on a vu que ça coûtait trop cher et que ça ne servait quasiment à rien, ça empêche juste ceux qui veulent travailler un peu plus de gagner un peu plus (tu la vois la référence la ProDidi?).

Je rappelle qu'on a en France un des meilleurs taux de productivité au monde. Peut-être que ça aide.
Y'a aussi les stats qui montrent qu'en moyenne un français ne travail pas moins qu'un allemand (écart faible du moins) sur un an.

bkr a écrit :
Citer :
Tu prends des gens qui ont un Master ou équivalent et tu généralises...

Je ne généralise pas, c'était juste pour dire que si tu fais les bons choix, tu n'auras pas trop de difficulté pour trouver un travail ou si t'as un peu de difficulté, une fois ton job trouvé souvent tu y es pour très très très longtemps.
Après si t'as aucun diplôme et que tu sors de l'école sans aucun bagage tu vas avoir plus de galère pour trouver un job mais ça, ça n'a rien à voir avec l'éducation nationale comme essayez de me le dire AmO ... Voter Hollande pour une meilleure éducation nationale (entre autre?) c'est un peu triste quand même :)

Ca a tout à voir avec l'éducation nationale.
"si tu fais les bons choix". Qui a les moyens de faire ces choix ? Je parle aussi bien de moyens intellectuels que financiers. Tu penses que le mecs qui commence sa maternelle et qui fera toute sa scolarité dans une banlieue qui craint aura autant de chance de faire "les bons choix" que toi ou moi ?

Je finirais pas une citation (sans citer la source) qui devrait titiller DieuJaja : "Education is the silver bullet, education is everything." Je pense exactement la même chose.

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 12:29 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

DieuJaja a écrit :
Donc le programme de Mélenchon est conditionné au redressement du pays. Mais il propose rien dans ce sens, donc ça va être compliqué. Et le SMIC à 1700€, c'est juste impossible, les 3/4 des PME mettraient la clé sous la porte ou vireraient la moitié de leurs employés pour pouvoir payer les restants.

Et croire que taxer les plus riches ça permettra de relancer le bordel, là encore c'est juste utopique. Quand je vois Hollande avec ses 75%, sur le symbole on peut éventuellement en parler mais dans les faits ça change RIEN. Lui même l'a reconnu, c'est uniquement du symbole. Et alors les Mélenchon and co qui parlent d'imposition à 100%, ça pour le coup c'est juste "idéologiquement" que je suis en désaccord.

L'argumentation de Mélenchon, c'est clairement de l'argumentation populiste de base. Même s'il a des remarques qui peuvent être vraies, de temps en temps, il est dans la stigmatisation, la recherche du bouc-émissaire. Sauf qu'au lieu que ce soit l'Islam ou l'étranger comme le FN, c'est le riche, le patron ou la finance. Dans les faits, le discours tient autant. Des solutions simples à des problèmes compliqués.

Je n'ai jamais soutenu l'imposition à 100% mais on sera obligé de trouver un système pour que les plus riches qui deviennent de plus en plus riche soient plus solidaires.

Ca n'a rien à voir. Les riches ne passent pas pour les boucs émissaire comme c'est le cas de l'Islam avec le FN. Entre une répartition un peu plus juste des richesses et un parti qui voit en l'Islam le danger du 21 ème siècle il y a quand même un monde.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 13:01 
Hors-ligne
Wyrmasse
Wyrmasse

Message(s) : 10125
T'as pas du écouter les discours de Mélenchon alors :)

bkr a écrit :
Tout à fait DieuJaja

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 13:18 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Et bien si. Notre interprétation est surement différente ^^.

Il n'a jamais critiqué les riches de l'être juste le système mis en place. En tant que personne il a critiqué les patrons qui abusent (Total etc) mais dans les discours que j'ai vu jamais il a tiré à boulet rouge gratuitement sur les fortunés.

- Ton père il est !
Yoda - Episode VI

- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude !
- Si mal que ça ?

Yan et Luke Episode VI

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 13:48 
Hors-ligne
Raider
Raider

Message(s) : 479
En tant que neutre, je dirais ceci : Maryline est bien pire que Jean-Luc. Si les meetings de monsieur sont juste populistes (comme les autres mais il a davantage de charisme), ceux de madame frisent l'hitlerisme par moment.

edit : culte de la personne

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 15:43 
Hors-ligne
Chaman
Chaman

Message(s) : 4651
Hi, j'ai pris ma décision hier et je voterai Sarko au 2eme tour.

"Rofl pourquoi tu veto Slalom elle est trop bien !"
DieuJaja en at 4v4 le Dimanche 15 Mars 2009

"je m'en souvenais plus c'était bueno comme le kinder xD"
Mage_Fouf en /whisp à propos de son mot de passe en 2008, avant même de dire bonjour

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 16:14 
Hors-ligne
Th000
Th000

Message(s) : 13492
Citer :
Et si tu souhaites une retraite plus basse que ton taux plein ?

Tu peux déjà nan?

Citer :
Ca a tout à voir avec l'éducation nationale.
"si tu fais les bons choix". Qui a les moyens de faire ces choix ? Je parle aussi bien de moyens intellectuels que financiers. Tu penses que le mecs qui commence sa maternelle et qui fera toute sa scolarité dans une banlieue qui craint aura autant de chance de faire "les bons choix" que toi ou moi ?

Niveau "moyens intellectuels" personne au monde ne peut modifier ça, juste se concentrer plus sur les élèves en difficulté (sarko a une réforme sur ça)

Même si tu sors de banlieue tu peux t'en sortir si tu bosses c'est comme partout non? Le choix il peut le faire s'il obtient son BAC il peut décider de rejoindre une école ailleurs que dans sa banlieue ?
Ils ont les mêmes prof que nous, peut être que le contexte est différent.

12/04/09 Kreg Top 4 @ GA

kreg a écrit :
Liverpool est a peu près aussi stable que mon ping quand je joue à LOL

DieuJaja a écrit :
Disons qu'à l'époque, MU était un peu le RC Lens d'Angleterre si Lens était encore en L1

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:18 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3745
Comment peut-on rechercher l'électorat du FN2012 d'une façon ridicule et obvious ?

SARKOZY

droit de vote des immigrés aux élections locales ! OMG
Manif pour le vrai travail ! OMG
Accuser Hollande de se faire soutenir par des islamistes !!!!!!! LOL

Bref ce mec, et toute la partie la plus à droite de son partie, est ridicule (cf : hortefeux, morano, guéant, kopé, bertrand). Une sacré poche de connards !

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:27 
Hors-ligne
Tank
Tank

et baker, c'est faux, il est plus dur, quand tu sors de banlieues, de trouver du travail et de t'en sortir. Biensur, zemmour sortira le super sondage disant que "les CV anonymes donnent l'effet inverse, c'est a dire que les gens issus de banlieus se font moins recruter que ceux issus de quartiers + riches", toout à fait, cependant ce sondage n'a pas été fait a égalité de diplôme. Et oui en banlieue on a pas son bac si facilement et c'est encore plus dur de voir plus loin. Alors ok il y a des taffs qui nécessitent moins que le bac, voire rien, OK cependant ya pas une infinité de postes, et donc le chomâge persistes.

Apres pour ton post, c'est une attaque perso, ca ressemble bien a du sarko, c'est nul et ça n'a aucun rapport. Des gens ont fait la même chose pour sarko ca revient au même, sauf que Sarko est au pouvoir. Ce n'est pas le président qui dirige le pays, c'est son putain de gouvernement (sauf depuis sarko mbe), tu votes donc, plus que pour hollande ou sarko, pour leur PARTI, et les idées de ce parti. Hollande est né d'une famille votant à droite, il est le seul à être à gauche, et ce depuis ses débuts en politique. Tu votes pour des opinions, et il n'y a aucune légitimité ( a pars MLP peut etre).

Bref,
Une belle connerie.

apparemment tu t'es appercue de la connerie et t'as enlevé ton edit, gg !

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:44 
Hors-ligne
Tank
Tank

omg les fautes.

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:49 
Hors-ligne
Gyro
Gyro

Message(s) : 1452
Baker, les profs sont les mêmes en banlieue et en province mais tu as quand même certains lycées / collège, je sais pas si tu arrive à imaginer parfois mais c'est pas le même monde.

Je fait pas de généralités, juste je suis dans la banlieue et par exemple les conseillers d'orientations comme dans les squetch de Debbouze ou quand tu lui dit que tu veux être médecin ou ingénieur, parfois le mec te répond : arrête de déconner... Et ceux dans un lycée générale hein :o Et pourtant j'étais loin d'avoir le pire lycée du coin...

Bref pour en revenir aux élections.
Perso au first tour j'ai voté Bayrou + Joly. Le deuxième tour je pensais voté Hollande mais j'hésite sur certains points. Pour moi les mesures des 60 000 fonctionnaires & co, j'ai peur qu'il arrive vraiment à les faire et que ca endette plus qu'autre choses. Quand on regarde au fond, Sarko d'un côté économique, même si il a pondu pas mal de mesures en faveurs pour les riches. Je pense qu'au niveau Européen, il a quand même bien gerer certains trucs pendant la crise. Après son argument "regardez l'italie, l'espagne etc... La France était quand même de base plus costaud que tout ces pays, donc ca tiens pas vraiment pour moi mais bon, je pense qu'il marque certains points.
Par contre là où mon vote à trop du mal à aller vers lui, c'est que le mec est un véritable truand, avec multiple société offshore, avec lui c'est la politique de la magouille & co... Après il est peut être plus qualifié qu'Hollande mais je crois avoir envie d'avoir un mec honnête à la tête du pays.
Si ce mec veut chopper ma voix, il faut qu'il s'explique devant la justice sur toutes ces affaires. Et comme cela n'arrivera pas, bah je pense que je vais prendre Hollande mais a reculons

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 18:45 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3880
kreg a écrit :
Hi, j'ai pris ma décision hier et je voterai Sarko au 2eme tour.

Ne vote pas alors

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012 18:46 
Hors-ligne
Tank
Tank

Message(s) : 3880
DieuJaja a écrit :
Donc le programme de Mélenchon est conditionné au redressement du pays. Mais il propose rien dans ce sens, donc ça va être compliqué. Et le SMIC à 1700€, c'est juste impossible, les 3/4 des PME mettraient la clé sous la porte ou vireraient la moitié de leurs employés pour pouvoir payer les restants.

Je suis complétement d'accord avec toi c'est bien pour ca que je n'ai pas voté Mélenchon ! Je ne crois pas du tout en ce qu'il a dit ça me parait impossible à faire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure