bkr a écrit :
DieuJaja a écrit :
Honnêtement Wenger je sais pas. C'est pas comme s'il avait 0 Moyens à Arsenal depuis 2 ans non plus, rien que sur la saison 2014/2015, ils en sont à 95 millions de livres dépensées. Il va pas tripler son pouvoir d'achat en venant à Paris. Et niveau flair recrutement, avec 95 Millions de livres (donc largement plus de 100M d'euros), le mec te recrute Alexis Sanchez (la ok), Callum Chambers, Mathieu Debuchy, Danny Welbeck et Gabriel Paulista (pas vu jouer lui, mais apparemment il est déjà pas mauvais du tout). Ca fait pas rêver.
Il manque pas grand chose à Paris, t'as certainement la meilleure défense centrale du monde (Luiz/TS/Marquinhos), Maxwell ça a le niveau pour aller chercher la LDC au pire du prend un DD et un DG. Même si Aurier j'attends qu'il franchisse le palier que Varane a franchi rapidement par exemple, si jamais il le franchit un jour !
Verratti/Matuidi/TM ca peut aussi aller chercher la LDC, hier je me posais la question, verratti ca ne serait pas le meilleur ou l'un des meilleurs du monde à son poste ? La progression est folle. A ces 3 là t'ajoutes 2 mecs solides sur le banc ! Amène Kondogbia que tu fais tourner avec TM
Lucas/Pastore ca peut aller chercher la LDC avec un peu plus d'XP, et c'est là qu'il faut renforcer le PSG. Tu recrutes un mec comme Dybala, un putain de 9 et on est pas mal non ? Si tu gardes Lavezzi qui est un battant malgré son manque de constance. Puis 1 ou 2 jeunes qui montent et pas trop trop cher
Niveau défense, TS/Marquinhos c'est oui. DL c'est non. Je pense quand même que Piqué/Mascherano (Piqué est revenu à son niveau d'il y a 3 4 ans) et Ramos/Pepe/Varane c'est au dessus. Bonucci/Chiellini aussi c'est équivalent. Et Aurier va falloir qu'il le franchisse son palier, parce que VdW c'est pas possible.
Le milieu manque pas de qualité, mais de profondeur. L'an dernier, Paris avait eu de la chance avec TM, mais il est encore blessé et ya personne derrière. Si Matuidi se blesse (ce qui serait presque logique vu qu'il joue 200 matchs par an à 25 km/matchs), c'est la fin pour Paris. Il leur manque 1 ou 2 milieux travailleurs pour jouer devant, ou à coté, ou derrière Verratti. Verratti c'est clairement un des milieux les plus talentueux à l'heure actuelle. C'est le seul joueur parisien, avec TS, qui serait probablement titulaire dans n'importe quel autre club européen (à part peut être le Real et le Bayern, et encore, avec les blessures qu'il y au Bayern, il se serait déjà imposé).
Lucas/Pastore, c'est oui. Par contre Lavezzi, bof. C'est bien pour les 20 dernières minutes, mettre quelques accélérations sur des mecs fatigués, mais clairement ya 2 postes offensifs à pourvoir si tu veux rester en 4 3 3. Quant aux jeunes, pour l'instant c'est pas brillant. Rabiot est moyen, Ongenda joue pas à Bastia, COman est parti gratuit.